La comédie romantique Alya Sometimes Hides Her Feelings rejoint le catalogue des éditions Vega-Dupuis.
Durant le mois de juillet avait lieu la Japan Expo, à cette occasion, les éditions Vega-Dupuis ont multiplié les annonces. Pour un total d’une quinzaine d’annonces, plusieurs n’ont pas fait l’objet d’actualité le mois dernier. Parmi elles, on compte le manga Alya Sometimes Hides Her Feelings de Saho Tenamachi adapté du light novel écrit par Sunsunsun et illustré par Momoco. La série se présente comme une comédie romantique entre la princesse inaccessible du lycée, Alya, une Japonaise métisse qui n’hésite pas à s’exprimer en russe, et Masachika Kuze, son camarade de classe qui est secrètement russophone.
Le manga rejoindra la collection Shojo de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue l’an prochain, en 2025, à un prix qui devrait certainement tourner autour des 8 euros (les prix des mangas de la collection sont majoritairement situés entre 7.35 euros et 8.35 euros).
Alya Sometimes Hides Her Feelings, ou Tokidoki Bosotto Russiago do Dereru Tonari no Alya-san (時々ボソッとロシア語でデレる隣のアーリャさん) au Japon, est prépublié depuis octobre 2022 sur la plateforme web Magazine Pocket (pas de catégorie éditoriale particulière même si très axée Shonen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 5 tomes à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Saho Tenamachi, qui parait chez nous.
A l’origine, Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian est une série de roman publiée depuis février 2021 aux éditions Kadokawa. Neuf tomes sont parus à ce jour, un dixième est prévu pour la fin du mois. La série a aussi fait l’objet d’une adaptation en série animée par le studio Doga Kobo qui comptera un total de douze épisodes. Sa diffusion est toujours en cours.
Malgré sa popularité, Alya est une élève brillante mais réputée inaccessible. D’autant qu’elle n’hésite pas à s’exprimer régulièrement en russe, sa langue maternelle. Mais elle ignore que Masachika, à qui elle s’adresse régulièrement dans cette langue, est secrètement russophone !