Le manga Jesus de Yoshikazu Yasuhiko sortira chez naBan cet automne.
Après Kaze to ki no uta en milieu de semaine dernière, les éditions naBan continuent de dévoiler de nouvelles annonces anniversaires avec dimanche dernier, « jour du seigneur » oblige, l’annonce de la réédition du manga Jesus écrit et dessiné par Yoshikazu Yasuhiko. Le manga se présente comme une biographie assez originale puisque l’auteur prend un point de vue extérieur à la religion chrétienne, presque comme une approche « crédible » de cette figure historique. On y suit Josué, un suivant et proche de Jésus au travers d’épisodes majeurs de la vie du Christ, jusqu’à la crucifixion et la résurrection.
Le manga sera proposé sous la forme d’un volume unique (420 pages environ), en grand format (18 par 26 cm, similaire à Arion et Venus Wars) tout en couleur. La traduction sera assurée par Jean-Philippe Dubrulle (n’hésitez pas à lire son ouvrage sur Gundam sorti récemment chez Third éditions !) et le lettrage par Florent Faguet. Ils ont tous deux déjà travaillés sur Arion et Venus Wars. La sortie du tome est prévue l’automne prochain, soit entre octobre et novembre, à un prix de 29.95 euros.
Jesus (イエス) a été publié en 1997 aux éditions NHK Shuppan. Dans son édition d’origine, le manga comptait deux tomes. Il a depuis été réédité en un unique volume. Avant la réédition annoncée par naBan, Jesus était déjà paru chez nous aux éditions Tonkam dans une édition en 3 tomes aujourd’hui difficilement trouvable.
Yoshikazu Yasuhiko est un auteur qu’on commence à bien connaitre puisqu’après une courte vague de publication avec Jeanne et Jesus aux éditions Tonkam et la publication compliquée de Gundam The Origin chez Pika quelques années plus tard, l’auteur semble avoir fait son grand retour chez nous avec les éditions naBan et des titres culte comme Arion ou Venus Wars mais aussi avec l’arrivée prochaine de la réédition de Gundam The Origin aux éditions Vega-Dupuis. On espère voir d’autres titres de l’auteur sortir chez nous prochainement, Jeanne, Alexandros ou Waga Na wa Nero (sur Néron) pour rester sur des titres historiques courts, ou bien des mangas plus longs comme Nijiiro no Trotsky.
Source : naBan
C’est au travers des yeux de Josué, un jeune charpentier, que Yoshikazu Yasuhiko nous présente la vie de Jésus de Nazareth dans un récit documenté tout en couleur.