Le manga steampunk Erio and the Electric Doll sortira chez Mangetsu.
Il y a quelques jours de cela, les éditions Mangetsu ont dévoilé au cours de leur émission mensuelle, Tsukimi, l’arrivée dans leur catalogue de nouveaux mangas. Parmi eux, Erio and the Electric Doll écrit par Mujirushi Shimazaki et dessiné par Kuroimori. Le manga se présente comme une série d’aventure dans un univers futuriste qui, après une disparition de l’électricité, lorgne vers le Steampunk. L’on y suit deux personnages, Erio, une jeune fille capable de créer de l’électricité avec son corps, et Ange, l’androïde qui l’a recueillie et élevée, dans leur voyage à travers le monde.
La sortie du premier tome est prévue l’an prochain probablement durant le printemps (avril ?).
Erio and the Electric Doll, ou Erio to Denki Ningyō (エリオと電気人形) au Japon, est prépublié depuis juin 2022 sur la plateforme Tonari no Young Jump (Seinen) des éditions Shueisha. Le manga, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte deux tomes à ce jour. On connait déjà le scénariste, Mujirushi Shimazaki, pour son manga Dresseuses de monstres paru il y a quelques années aux éditions Komikku. Le dessinateur, Kuroimori ou Kuroi Mori, ne nous est pas inconnu non plus puisque son artbook/manga Steam Reverie in Amber est paru chez nous aux éditions Noeve Grafx (dont on espère avoir des nouvelles sous peu).
Source : Mangetsu
Dans un futur proche dans lequel l’humanité a dû abandonner l’électricité suite à une terrible guerre qui l’opposa à l’I.A. Métis, la jeune Erio dont le corps est capable de produire de l’électricité vit avec Ange, l’androïde qui l’a recueillie et élevée à la fin de la guerre. Afin de mieux comprendre le monde qui les entoure et pouvoir mettre un mot sur les émotions humaines que ressent Erio mais qu’Ange se trouve incapable de comprendre, cette dernière propose à Erio de partir en voyage.