Amitié, loyauté, rédemption et grosses bastons arrivent chez Meian dans Out.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Meian ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga, attendu et à la réputation certaine : Out écrit par Tatsuya Iguchi et dessiné par Makoto Mizuta. La série se présente comme un manga d’action appartenant au sous genre du furyo où l’on suit des lycéens délinquants dans leurs luttes et bagarres pour imposer leur domination. Le tout en explorant des thématiques comme la rédemption, la place dans la société, l’amitié ou encore la loyauté.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur. La sortie des quatre premiers tomes est prévue le 26 juillet prochain au prix de 7.95 euros chacun. La sortie des 4 tomes suivant est prévue fin novembre, au même prix.
Out (OUT -アウト-) est prépublié depuis juin 2012 dans les pages du magazine Young Champion (bimensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. Le manga, dont la parution est toujours en cours au Japon, compte 26 tomes au Japon. C’est le premier manga des deux auteurs, Tatsuya Iguchi et Makoto Mizuta, qui parait chez nous. Out a eu droit à une adaptation cinématographique l’an dernier réalisée par Hiroshi Shinagawa, réalisateur à qui l’on devait déjà le manga Drop (en tant que scénariste) et son adaptation au cinéma.
Source : Meian
1 délinquant, 2 options : éviter les conneries ou retourner en prison !
Tatsuya Iguchi, un jeune de 17 ans, fait partie d’un gang et connaît déjà le milieu carcéral. Après un séjour en maison d’arrêt à Nagano, il obtient une seconde chance de la part d’un juge pour mineurs à condition de ne pas replonger dans le crime. Cependant, la tentation du milieu mafieux de Tokyo et les confrontations violentes avec des clans dangereux le replongent dans un cycle de violence et de délinquance.
Un furyo à la dure ! Des bastons violentes entre gangs !