L’adaptation du roman Le Fantôme de l’Opéra débarque chez Soleil Manga.
Il y a maintenant trois (3) jours, les éditions Soleil Manga ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée dans leur catalogue du manga Le Fantôme de l’Opéra écrit et dessiné par Mio Nanao adapté du célèbre de Gaston Leroux publié il y a un peu plus d’un siècle, en 1910. La série se présente comme un drame romantique où une jeune choriste qui a perdu sa voix va rencontrer « F » dit le « Fantôme de l’Opéra ».
Enquête, romance et mystères seront au rendez vous dans cette histoire à la lisière du policier et du fantastique se déroulant dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Le manga rejoindra la collection Shojo de l’éditeur. La sortie du premier tome est prévue le 13 novembre prochain au prix de 7.29 euros.
Le Fantôme de l’Opéra, ou Shinai naru F e – Opera-za no Kaijin (深愛なるFへ~オペラ座の怪人~) au Japon, est prépublié depuis novembre 2021 dans les pages du magazine Cheese! (mensuel Shojo) des éditions Shogakukan. Le manga, dont la publication est toujours en cours dans son pays d’origine, compte 5 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Mio Nanao, pour son manga Mangaka & Editor in Love paru chez Soleil Manga entre 2014 et 2016.
Le roman de Gaston Leroux a à l’origine été publié en feuilleton entre 1909 et 1910 avant d’être publié en volume. Le Fantôme de l’Opéra a fait l’objet de multiples adaptations, au théâtre, en comédie musicales, en bande dessinée, ou encore au cinéma, où l’on compte les plus célèbres. En particulier l’adaptation de 1925 par Rupert Julian, celle de 2005 par Joel Schumacher ou encore celle de 1998 par le célèbre Dario Argento (qui n’est malheureusement une grande réussite).
Source : Soleil Manga
Dans le Paris du XIXe siècle, Christine, une jeune femme à la voix miraculeuse, perd sa passion pour le chant suite à la mort tragique de son père. Choriste à l’Opéra de Paris, elle se retrouve bien malgré elle à remplacer la première soliste. Elle se fait alors remarquer par « F », un mystérieux personnage que tout le monde appelle « le Fantôme de l’Opéra ».