Le webtoon L’Impératrice Remariée arrive chez Pika dans la collection Wavetoon.
Il y a un peu plus de dix jours, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée dans leur catalogue du webtoon L’Impératrice Remariée écrit par HereLee et dessiné par Sumpul, adapté du webroman du même nom écrit par Alphatart. La série se présente comme un mélange de romance et de drame dans un univers de fantasy où l’on suit Navier, une femme qui lutte au sein de la cour impériale afin de garder son statut d’impératrice alors que son mari semble progressivement l’abandonner au profit d’une femme plus jeune.
L’éditeur promet une histoire de résilience, de renaissance et d’amour-propre illustré avec finesse et détails. Le manhwa rejoindra la collection Pika Wavetoon de l’éditeur, soit en grand format et tout en couleur. La sortie du premier tome est prévue le 3 juillet prochain au prix de 14.95 euros.
L’Impératrice Remariée, ou Jaehon Hwanghu (재혼 황후) en Corée, est prépublié depuis octobre 2019 sur la plateforme Webtoon des éditions Naver. La série est disponible en français depuis 2020 sur la même plateforme. Elle compte 9 tomes dans son édition physique en Corée et un peu plus de 180 dans sa version numérique, dont 178 traduits en français. Le roman, lui, est terminé en 325 chapitres compilés en 6 volumes reliés.
C’est la première œuvre du dessinateur, Sumpul, qui parait chez nous. Du côté de l’auteure originale, Alphatart, et de l’auteur à l’origine de l’adaptation au format webtoon, HereLee, le webtoon Le harem de l’impératrice est aussi disponible sur la plateforme Webtoon.
Source : Pika
Destinée depuis sa naissance à devenir l’Impératrice de l’Est, Navier n’a vécu que pour honorer son titre et son pays. Un jour, pourtant, l’arrivée d’une jeune fille dont son mari semble s’être épris va remettre sa position en question. En proie au doute et à la mélancolie, la souveraine fait alors la rencontre d’un grand et bel oiseau porteur d’une missive atypique…
Intriguée, elle décide de se prendre au jeu d’une relation épistolaire à travers le singulier volatile. Son propriétaire serait même l’un des invités du festival de la nouvelle année auquel participe le célèbre prince du Royaume de l’Ouest. Navier parviendra-t-elle à trouver qui se cache derrière cette correspondance mystérieuse ?