Du jazz dans le Japon de l’après-guerre débarque chez Mangetsu dans Swingin’ Dragon & Tiger Boogie.
Comme à leurs habitudes, les éditions Mangetsu ont dévoilé au cours de leur émission mensuelle Tsukimi le nom du nouveau manga qui rejoindra leur catalogue : Swingin’ Dragon & Tiger Boogie écrit et dessiné par Koukou Haida. La série se présente comme un drame historique sur fond de jazz dans le Tokyo du Japon de l’après-guerre où l’on suit une jeune femme, musicienne surdouée, à la recherche d’un bassiste légendaire qui a disparu. La série, centrée sur la musique, se découpe en deux grands actes (/parties).
L’éditeur présente la série comme une « pépite », assez unique dans son catalogue, qu’il espère voir fonctionner auprès du public. La sortie du manga est prévue l’an prochain, au printemps 2025.
Swingin’ Dragon & Tiger Boogie (スインギンドラゴンタイガーブギ) a été prépublié entre les mois d’avril 2020 et juin 2021 dans les pages du magazine Morning (hebdomadaire Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication au format reliée est achevée depuis fin 2021 au Japon, compte un total de 6 tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Koukou Haida, qui parait chez nous.
Source : Mangetsu
Une nuit à Fukui lors d’un raid aérien pendant la seconde guerre mondiale, la jeune Suwa Oto voit sa sœur aînée passionnée de jazz, Ineko, danser sur la musique du bassiste Odajima Tatsuji. Ineko tente plus tard de mettre fin à ses jours par noyade et bien que sauvée, Odajima disparaît.
Afin de réunir les deux, Oto, maintenant étudiante, part à Tokyo, elle finit par retrouver Odajima mais ce dernier n’a aucun souvenir du passé.