Le yuri Today, she is not here… débarque aux éditions Meian.
Un peu plus tôt dans la journée, les éditions Meian ont dévoilé l’arrivée dans leur collection Yuri du manga Today, she is not here… de Kiyoko Iwami. La série se présente comme une romance homosexuelle où une lycéenne qui est frustrée par sa relation avec sa copine qui est accaparée par son club de volleyball. Elle va alors se retrouver dans une seconde relation, secrète, avec une autre fille après s’être mise à poster à propos de ses difficultés sur les réseaux sociaux.
L’éditeur annonce là une série qui explore les thèmes de l’amour, du désir ou encore de l’acceptation de soi au travers de personnages aux relations complexes, le tout illustré de manière douce et expressive avec une certaine élégance. La sortie des deux premiers tomes est prévue dans 3 jours, le 19 avril, au prix de 7.95 euros chacun. La sortie des tomes 3 et 4 est prévue en août.
Today, she is not here…, ou Kyō wa Kanojo ga Inai kara (今日はカノジョがいないから) au Japon, est prépublié depuis juin 2021 dans les pages du Comic Yuri Hime (trimestriel Yuri) des éditions Ichijinsha. La série, toujours en cours de publication au Japon, compte 4 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Kiyoko Iwami, chez nous pour son manga Luminous Blue paru entre 2020 et 2021 aux éditions Taifu Comics.
Source : Meian
Pour vivre heureuses, vivons cachées.
Yuni et Nanase vivent une relation secrète. Alors que Yuni comprend que sa petite amie soit accaparée par son club de volley ball, elle ne peut s’empêcher de se sentir frustrée de se retrouver seule après les cours.
C’est pourquoi elle a décidé de parler de sa relation secrète sur un compte confidentiel. Elle y partage des selfies ou sa frustration avec d’autres, peu importe qui ils sont, ce sont des inconnus, après tout. Elle n’envoie que des messages innocents.
Alors quand une camarade découvre son secret, elle ne peut plus se contenter de sortir avec Nanase. Elle se met à mener une double vie, à l’insu de sa copine…