Le spin off du manga de foot Ao Ashi, Brotherfoot, arrive chez Mangetsu.
Il y a quelques jours de cela, l’on a appris le nom du nouveau manga qui rejoint le catalogue des éditions Mangetsu : Ao Ashi – Brotherfoot de Yûgo Kobayashi. Il s’agit du spin off de la série Ao Ashi – Playmaker (même auteur, même éditeur) centré sur le grand frère d’Ashito (le personnage principal de la série mère), Shun, qui avait dû abandonner le football à cause de problèmes d’asthme mais qui, semble-t-il, va pouvoir y revenir. Là encore on y trouvera le mélange habituel des mangas sportifs, soit de la tranche de vie, une forme de comédie dramatique ainsi que du football adolescent.
La sortie du premier tome est prévue le 10 juillet prochain au prix de 7.95 euros.
Ao Ashi – Brotherfoot, ou Aoashi: Brother Foot (アオアシ ブラザーフット) au Japon est prépublié depuis juillet 2021 dans les pages du magazine Big Comic Spirits (hebdomadaire Seinen) des éditions Shogakukan. La série ne compte qu’un unique tome à ce jour. On commence à bien connaitre l’auteur, Yûgo Kobayashi puisque la plupart de ses mangas sont sortis chez nous aux éditions Mangetsu. En dehors d’Ao Ashi les mangas Fermat Kitchen et Short Peace sont aussi parus chez nous.
La série principale, Ao Ashi, parait depuis 2015 dans le magazine Big Comic Spirits. La série, dont la prépublication est toujours en cours, compte 35 tomes au Japon et 21 chez nous. Ao Ashi a eu droit à une adaptation en série animée de 24 épisodes par le studio Production I.G. Elle a été diffusée durant l’année 2022 et est disponible depuis sur la plateforme Crunchyroll.
Source : Mangetsu
Shun, le grand frère d’Ashito, a dû mettre un terme à sa passion pour le football à cause de ses problèmes d’asthme. Mais une occasion de reprendre le chemin des terrains pourrait bien lui être donnée…