Les éditions Glénat annoncent une double dose de romance dramatique avec deux séries d’Oreco Tachibana.
C’est au cours d’un live diffusé hier dans la soirée que les éditions Glénat ont dévoilé le nom des deux nouvelles séries qui rejoignent leur catalogue : Promise Cinderella et Les Noces des Lucioles toutes deux écrites et dessinées par Oreco Tachibana. Les deux mangas rejoindront la collection Shojo de l’éditeur.
Promise Cinderella se présente comme une romance dramatique où l’on suit une femme au foyer à la vie tranquille qui voit son quotidien bouleversé après qu’un étudiant lui ait fait une proposition inattendue. La sortie du premier tome est prévue d’ici la fin de l’année.
Les Noces des Lucioles se présente aussi comme une romance dramatique mais cette fois-ci avec un fond historique puisque la série se déroule au Japon en pleine ère Meiji. On y suit une jeune femme condamnée à une courte vie à cause d’une maladie qui va se voir mariée à un assassin de légende, s’en suit une histoire d’amour unique. La sortie du premier tome est prévue d’ici la fin de l’année.
Promise Cinderella (プロミス・シンデレラ) a été prépublié de mai 2018 à mars 2022 sur la plateforme Ura Sunday des éditions Shogakukan. La série compte 16 tomes. Il s’agit de la première série de l’auteure, Oreco Tachibana, qui parait chez nous, mais aussi sa première série publiée au Japon. Promise Cinderella a eu droit à une adaptation en série TV par la chaine TBS en 2021.
Hayame mène une vie modeste et paisible en tant que femme au foyer. Un jour, elle rencontre un étudiant nommé Issei.
Alors que la vie de Hayame s’effondre autour d’elle, Issei fait une proposition inattendue qui va bouleverser sa vie. (Nautiljon)
Les Noces des Lucioles, ou Hotaru no Yomeiri (ホタルの嫁入り) au Japon, est prépublié depuis janvier 2023 sur la plateforme Manga One des éditions Shogakukan. La série, toujours en cours, compte 3 tomes. Les Noces des Lucioles est l’autre série de l’auteure, Oreco Tachibana, la seconde parue au Japon et l’autre qui parait chez nous.
Durant l’ère Meiji, Satoko, une jeune femme issue d’une famille prestigieuse, est atteinte d’une maladie au cœur. Les médecins ont estimé qu’elle aura une faible espérance de vie. Afin qu’elle puisse vivre heureuse, son vieux père fait tout son possible pour la marier à quelqu’un qui prendra soin d’elle.
Un jour, Satoko est kidnappée par des bandits qui ont été engagés pour la tuer. Afin de survivre, elle propose à Gotou, un homme dérangé et assassin de légende, de se marier à lui. S’ensuit alors une histoire d’amour hors du commun. (Nautiljon)
Source : Glénat