L’histoire d’amour qui va au-delà des apparences Scar and romance débarque chez Pika.
Les éditions Pika ont annoncé un peu plus tôt dans la journée un nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Scar and romance de Rin Mikimoto. La série se présente comme une romance entre une lycéenne et un lycéen un peu plus âgé et mystérieux avec une dose de comédie et de drame. Une manière pour l’auteure de traiter du premier amour, de la découverte de soi ou encore des préjugés tout en inversant certains poncifs du genre. Le tout porté par le trait tout en finesse de l’auteure ainsi que son travail des costumes et des designs soigné.
Le manga rejoindra la collection Pika Shôjo de l’éditeur. La traduction de la série est assurée par Angélique Mariet. La sortie du premier tome est prévue le 5 juin prochain au prix de 7.20 euros. L’éditeur annonce un rythme de sortie d’un tome tous les deux mois.
Scar and romance, ou Inazuma to Romance (稲妻とロマンス) au Japon, est prépublié depuis janvier 2021 dans les pages du magazine Bessatsu Friend (mensuel Shojo) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 5 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteure, Rin Mikimoto, chez nous pour ses mangas Close to Heaven et Kiss Me at Midnight tous deux parus aux éditions Pika il y a quelques années.
Source : Pika
Qui se cache vraiment derrière cette cicatrice ?
Sumire est une lycéenne qui rêve de tomber amoureuse. Le jour de la rentrée, elle se retrouve assise à côté de Leo, un garçon plus âgé qui reprend ses études. De nombreuses rumeurs effrayantes courent sur lui, en raison de son air mystérieux et de la cicatrice qui barre sa joue. Rien ne les aurait poussés l’un vers l’autre si Sumire n’avait pas vu Leo se faire attaquer dans une ruelle. Elle s’interpose sur-le-champ pour le protéger et, de fil en aiguille, elle apprend progressivement à le connaître. Elle est cependant loin d’imaginer qu’elle n’est pas une inconnue pour ce jeune homme…