Un spin off de Miss Kobayashi’s Dragon Maid et une romance scolaire dans l’omegaverse arrivent chez Noeve Grafx.
La semaine dernière, les éditions Noeve Grafx ont annoncé deux nouveaux mangas qui rejoignent leur catalogue : Kanna’s Daily Life – Miss Kobayashi’s Dragon Maid de Mitsuhiro Kimura et Coolkyousinnjya ainsi que Summer Monster de Lala Nomura.
Le premier, Kanna’s Daily Life – Miss Kobayashi’s Dragon Maid, est un spin off de Kobayashi centré sur le personnage de Kanna qui prend la forme d’une comédie au format 4-koma (équivalent japonais du strip) avec des dragonnes mignonnes. La sortie du premier tome est prévue en juillet prochain, la série sera disponible sur la plateforme piccoma en numérique dès le 27 mars.
Le second, Summer Monster, est une romance en milieu scolaire qui s’inscrit dans le principe de l’omegaverse, soit des personnages dominants (alpha), neutres (beta) ou encore soumis (omega). Chose assez rare pour l’omegaverse, il s’agit d’une romance hétérosexuelle. Le manga rejoindra la collection Xplicit de l’éditeur. La sortie du premier tome en physique est prévue 19 avril prochain, la série sera disponible sur la plateforme piccoma en numérique dès le 28 mars.
Kanna’s Daily Life – Miss Kobayashi’s Dragon Maid, ou Kobayashi-san Chi no Maid Dragon – Kanna no Nichijō (小林さんちのメイドラゴン カンナの日常) au Japon, est prépublié depuis décembre 2016 dans les pages du Gekkan Action (mensuel Seinen) des éditions Futabasha. Douze tomes du manga sont parus au Japon. C’est le premier manga de Mitsuhiro Kimura qui parait chez nous. On connait Coolkyousinnjya pour la série principale, Miss Kobayashi’s Dragon Maid, mais aussi pour ses mangas Peach Boy Riverside ainsi que Idaten Know Only Peace, tous parus aux éditions Noeve Grafx.
Kanna est une jeune dragonne fraîchement débarquée dans le monde des humains, où elle a retrouvé une de ses congénères, la puissante Thor. Toutes deux logent chez Kobayashi, une salariée lambda. Kanna se fait bien à sa vie chez les humains : elle va à l’école et se fait même des amis, à commencer par la turbulente Saikawa, qui a complètement craqué pour elle ! Entourée de visages familiers, Kanna passe des journées animées, heureuses et joyeuses. En même temps, qui pourrait résister à sa bouille ?!
Summer Monster, ou Natsu no Mamono (夏の魔物) au Japon, parait depuis 2018, d’abord comme un doujin avant d’être repris par les éditions Futabasha en 2020 et de paraitre sur la plateforme Web Comic Action. La série compte 4 tomes. C’est la première série de Lala Nomura qui parait chez nous.
Murata est un oméga. Satô, une fille d’une autre classe, vient lui avouer ses sentiments. Mais lorsqu’elle s’approche de lui, tout dans son attitude crie qu’elle est une alpha… Entre amour et désir, entre hésitations et expériences, entre elle et lui… La relation qui se noue se révélera aussi complexe que sincère… Et dévoilera une nouvelle facette de l’omegaverse.