Le spin off d’Hanako-kun et un collector pour le tome 18 sont annoncés par Pika.
Double annonce pour les éditions Pika en ce 7 mars, l’éditeur nous annonce l’arrivée dans son catalogue du manga After-School Hanako-kun d’Aidalro ainsi que la sortie d’une édition collector pour le tome 18 de Toilet-bound Hanako-kun (du même auteur). Un moyen de profiter encore plus de la comédie fantastique en milieu scolaire. La traduction du nouveau manga est assurée par Benjamin Moro (déjà à l’œuvre sur la série principale). La sortie du premier tome est prévue le 3 avril prochain au prix de 7.70 euros.
Le tome 18 collector de Toilet-bound Hanako-kun contiendra le tome en question, le premier tome du spin off After-School Hanako-kun ainsi que quatre planches de stickers phosphorescents « spectraux » créées spécialement pour l’occasion. Le tout sera présentés dans un coffret orné d’une illustration exclusive. Sa sortie est prévue le 3 avril prochain au prix de 15.90 euros. L’éditeur précise que le coffret sera tiré en nombre limité.
After-School Hanako-kun, ou Hōkago Shōnen Hanako-kun (放課後少年 花子くん) au Japon, est prépublié depuis février 2018 dans les pages du magazine GFantasy (mensuel) des éditions Square Enix. C’est dans le même magazine qu’est publiée la série mère Toilet-Bound Hanako-kun depuis 2014. Le spin off compte 2 tomes parus à ce jour, la série principale 21. Ces deux mangas sont les seules œuvres de l’auteur, Aidalro, qui sont parus chez nous.
Toilet-Bound Hanako-kun et son spin off ont tous deux eu droit à des adaptations animées par le studio Lerche, la série principale a été diffusée en 2020, le spin off en 2023. Une seconde saison est prévue pour chacun des deux. Ces deux animes sont disponibles sur la plateforme Crunchyroll.
Les fins de journée des Sept Mystères de l’école Kamome enfin dévoilées !
Hanako, l’esprit des toilettes, et sa mortelle d’assistante, Nene, passent souvent leur temps à résoudre les divers incidents de l’école Kamome et à combattre des esprits de tout poil… Mais à quoi leurs moments de répit peuvent-ils bien ressembler ? Jouer à des jeux saugrenus, tomber sacrément malades, changer d’apparence par erreur, déjouer les plans machiavéliques des mokke…