Le thriller surnaturel Tokyo Survivors arrive aux éditions Omaké Books.
Mercredi dernier, les éditions Omaké Books ont annoncé sur leurs réseaux sociaux le nom du nouveau manga qui rejoindra leur catalogue l’été prochain : Tokyo Survivors d’Edogawa Edogawa. La série se présente comme un thriller surnaturel où l’entièreté de la population, hormis quatre lycéens, a disparu en pleine période de pandémie. Les quatre camarades sont alors amenés à vivre et survivre dans une ville de Tokyo déserte.
La sortie du premier tome est prévue le 27 juin prochain au prix de 7.90 euros.
Tokyo Survivors, ou Ningen Shōshitsu (人間消失) au Japon, à été prépublié de mai 2022 à juillet 2023 sur la plateforme en ligne Magazine Pocket (ou Magapoke) des éditions Kodansha. Les cinq tomes qui composent la série ont été publiés entre d’octobre 2022 à octobre 2023. On connait déjà l’auteur, Edogawa Edogawa, chez nous pour son manga Sacrificial Vote paru de 2019 à 2021 aux éditions Delcourt Tonkam. Il n’était que dessinateur sur ce manga, le scénario était assuré par Ryuya Kasai.
Source : Omaké Manga
En pleine période de pandémie, quatre camarades de lycée sont amenés à coexister malgré eux… après que tous les êtres humains aient subitement disparu de la surface de la Terre !
Pandémie, distanciation sociale, masque obligatoire, précarité économique… Le lycéen Makoto n’en peut plus de vivre dans un monde où les maladies infectieuses se propagent et font que les gens se fuient, se suspectent et s’évitent ! Dans un accès de colère, alors qu’il est témoin d’une dispute dans une rame de métro, il souhaite ardemment que tout le monde disparaisse. Il ne pensait pas que son vœu allait être exaucé. Car le voilà désormais, seul avec trois de ses camarades, dans un Tokyo vidé totalement de ses habitants. Et maintenant ? Il va falloir survivre et comprendre… (Manga News)