Un nouveau manga de Takashi Murakami rejoint la collection Pika Graphic.
Après la nouvelle édition du Chien gardien d’étoiles, les éditions Pika ont annoncé ce matin l’arrivée d’un nouveau manga de Takashi Murakami dans leur collection Pika Graphic : Pino – L’I.A. émotionnelle. Le titre se présente comme un récit de science-fiction où les I.A., considérées comme infaillibles, a dépassé l’humain. Ce sont elles qui accomplissent le travail, mais ces I.A. qui prennent vie sous la forme de robots ont toute une échéance programmée. Alors qu’elle arrive en fin de vie, une I.A. commence à éprouver des sentiments.
L’occasion pour l’auteur d’explorer ce que l’éditeur appelle la « véritable nature du « cœur » » mais aussi se poser des questions sur l’intelligence artificielle au travers d’un récit émouvant comme il sait si bien faire.
La traduction de la série est assurée par Victoria Okada. Le manga sera proposé au format 17 par 24 cm et sera long d’environ 320 pages. La sortie du manga est prévue le 3 avril prochain au prix de 20 euros.
Pino – L’I.A. émotionnelle, ou simplement Pino (ピノ:PINO) au Japon, a vu sa prépublication démarrer en 2020 dans les pages du magazine Manga Action (bimensuel Seinen) des éditions Futabasha. La série a été compilée dans un unique tome paru en mars 2022. On commence à connaitre un peu l’auteur chez nous, les actualités autour Takashi Murakami se sont multipliées en ce début d’année avec la réédition du Chien gardien d’étoiles dans la collection Pika Graphic ainsi que l’annonce du one shot Le Chien qui voulait voir le Sud chez Akata. On connait aussi l’auteur pour son manga L’Oiseau Bleu paru chez Ki-oon.
Source : Pika
Pino est le nom générique du robot humanoïde produit en masse, équipé de l’I.A. « pino », la première intelligence artificielle au monde à atteindre la singularité technologique. Pino est donc le pionnier des robots réellement pensants, autonomes et dotés d’une intelligence qui dépasse très largement le niveau des êtres humains.
Hana travaille dans une entreprise pharmaceutique. Elle collabore à distance avec un Pino qui œuvre dans un laboratoire situé à des centaines de kilomètres. Le petit robot est en charge du bon traitement des animaux utilisés pour tester les nouveaux médicaments de la firme. Seulement, le jour où il apprend que son laboratoire doit être fermé, un changement drastique va s’opérer chez Pino…