Une romance scolaire et un boy’s love dans un monde de fantasy sont annoncés par les éditions Akata.
La semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé plusieurs séries pour l’occasion des 10 ans de la maison d’édition. Les deux dernières en date sont Un comptable à la cour de Kazuki Irodori adapté du light novel écrit par Wakatsu Yatsuki et illustré par Kikka Ohashi ainsi que Toutes les raisons de s’aimer de Chihiro Hiro. Le premier manga est un boy’s love qui met en scène un salarié addict au boulot qui se retrouve dans un monde de fantasy et va mettre son talent de comptable au service de ce nouveau monde.
On y trouve de l’humour, de l’action, de la romance ou encore des intrigues de cour. Le second manga est une romance scolaire sous la forme d’un triangle amoureux avec une dose de comédie.
Un comptable à la cour est traduit par David Pollet et mis en page par Guillaume Marka. La sortie du premier tome est prévue en septembre prochain. Pour Toutes les raisons de s’aimer, c’est Mathilde Vaillant qui traduit la série et Elsa Pecqueur qui la met en page, le logo est signé Clémence Aresu. La sortie du premier tome est prévue en avril prochain.
Un comptable à la cour, ou Isekai no Sata wa Shachiku Shidai (異世界の沙汰は社畜次第) au Japon, est prépublié depuis mai 2020 dans le magazine web B’s-LOG COMIC (mensuel Josei) des éditions Enterbrain. Cinq tomes sont parus au Japon. Le light novel dont est tiré le manga est publié depuis 2019 aux éditions Kadokawa. C’est le premier manga de l’auteur, Wakatsu Yatsuki, et du mangaka, Kazuki Irodori, qui parait en France.
Seichiro est un salarié ordinaire : exploité par son entreprise, il ne compte pas les heures supplémentaires. Alors qu’il approche la trentaine, il est au bord du burn out et questionne ses choix de vie. Mais quand un jour, au détour d’une rue, il vient en aide à une jeune femme qui semble aspirée par un étrange vortex, il se retrouve téléporté dans un autre monde ! Parachuté dans le royaume de Romani, il va pourtant très vite trouver sa place… En effet, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà qui réclame du travail !
Grâce à ses compétences d’expert-comptable, il pourrait bien s’imposer comme un allié de taille dans la gestion du royaume. Ce qui n’est pas sans déplaire à Aresh, surnommé le prince de glace et ténébreux capitaine des chevaliers…
Toutes les raisons de s’aimer, ou Futari de Ko iwa Suru Riyū (ふたりで恋をする理由) au Japon, a été prépublié de novembre 2018 à décembre 2022 dans les pages du Margaret (bimensuel Shojo) des éditions Shueisha. La série, finie, compte 12 tomes. On connait déjà l’auteure, Chihiro Hiro, pour ses mangas Plus jeune que moi et Ces nuances entre nous tous deux parus aux éditions Akata.
Lorsqu’Urara Andô découvre que le garçon qui lui est venu en aide dans le train est un élève de son lycée du nom d’Aiji Okaniwa, elle pense que c’est le Destin qui les a rapprochés. Elle compte donc prendre les devants pour apprendre à le connaître, mais Jun Mizono, l’ami d’enfance d’Aiji, se révèle particulièrement protecteur envers lui… Mettra-t-il des bâtons dans les roues de la lycéenne ?