La romance entre deux lycéennes que tout oppose Tadokoro-san débarque aux éditions Meian.
Les éditions Meian continuent d’agrémenter leur collection Yuri avec une sixième annonce dédiée cette année. C’est cette fois-ci le manga Tadokoro-san de Tatsubon qui rejoindra le catalogue de Meian. La série se présente comme une romance entre la tranche de vie et la comédie où deux lycéennes, l’une timide et introvertie, l’autre populaire et de bonne famille, vont tomber amoureuses. Une histoire d’amour singulière, à la fois délicate et déjantée entre ces deux jeunes filles que tout oppose. La sortie des deux premiers tomes est prévue le 15 janvier 2024 au prix de 6.95 euros.
Tadokoro-san, qui possède le même nom au Japon (田所さん), a été prépublié du mois d’août 2019 au mois de décembre 2021 dans le magazine web Comic Valkyrie Web-ban (mensuel Seinen) des éditions Kill Time Communication. La série, terminée, compte 4 tomes. Avant d’être une série publiée dans un magazine pour un éditeur, Tadakoro-san était un doujin débuté fin 2018 et qui s’est terminé début 2022, il compte 126 chapitres. Il possède une suite, Inko-Sensei, qui est aussi un doujin qui est toujours en cours. C’est le premier manga de l’auteur, Tatsubon, qui parait en France.
Source : Meian
Timide et introvertie, Tadokoro Kageko passe son temps libre à dessiner au lieu de rester avec ses camarades de classe. Lorsque ses camarades de classe l’approchent, ce n’est que pour se moquer de ses dessins et de son apparence.
En contraste, Nikaidou Sakurako est appréciée de ses pairs car elle est à la fois belle et intelligente. Et tandis que tout le monde se moque de Tadokoro, Nikaidou, d’autre part, est totalement éprise d’elle. Juste un regard sur l’un des dessins et Nikaidou est tombée amoureuse de l’art mais aussi de l’artiste. Lorsque Tadokoro propose de dessiner un portrait à Nikaidou, celle-ci devient extatique car cela peut être sa chance de se rapprocher de la fille qui l’obsède.