Une tranche de vie dans le Paris du XIXème siècle arrive aux éditions Komikku.
En fin de semaine dernière, les éditions Komikku ont annoncé sur leurs différents réseaux sociaux le nom du nouveau manga qui rejoint leur catalogue : Céline, une vie parisienne de Akame Hinoshita. La série se présente comme une tranche de vie historique dans le Paris de la seconde moitié du XIXème siècle. On y suit une jeune fille, Céline, dans son quotidien bourgeois dans la capitale française.
L’auteur propose ainsi ce que l’éditeur qualifie de « véritable hommage […] à Paris et à son architecture » au travers d’un « tableau impressionniste en référence aux artistes qui l’ont inspiré ». Un manga touchant que les éditions Komikku recommandent à tous les amateurs du manga Arte. La sortie du premier tome est prévue le 8 février 2024 au prix de 8.50 euros.
Céline, une vie parisienne, ou Kahan no Machi no Céline (河畔の街のセリーヌ) au Japon, a été prépublié du mois de janvier 2022 au mois de mai 2023 dans les pages du Comic Garden (mensuel Shonen) des éditions MAG Garden. La série, terminée, compte 3 tomes. On connait déjà l’auteur, Akame Hinoshita, en France pour son manga Les Fleurs de la mer Égée paru en 2020 aussi aux éditions Komikku.
Source : Komikku
À Paris, une jeune fille de 14 ans, Céline, que l’on dit venir de la lune, cherche ce qu’elle aimerait faire dans la vie.
Armée seulement des enseignements de sa tutrice, elle se rend à la capitale et tombe par hasard sur un vieux monsieur. Il lui propose de travailler dans un domaine qui lui permet de toucher diverses professions. Dans un Paris du XIXe siècle en plein essor, décrit tel un tableau, arrivera-t-elle à trouver sa voie ?