Noeve Grafx annonce le retour de Jiro Matsumoto avec l’un de ses mangas les plus récents : Beautiful place.
C’est sur leur compte twitter dédié à la collection Xplicit que les éditions Noeve Grafx ont annoncé hier dans la journée l’arrivée début 2024 du manga Beautiful place dans leur catalogue. Le manga se place entre l’action et le drame où jeunesse et quotidien riment avec violence et engagement militaire dans un Japon où la guerre civile règne et que les lycéennes rejoignent des « troupes militarisées ». L’auteur propose pour accompagner ses récits noirs à l’ambiance toujours soignée un style graphique hors norme qui ne plaira probablement pas à tous mais qui possède un charme indéniable et qui convient parfaitement à ce qui est raconté.
Il est à noter que la série, comme à peu près tout ce qu’a pu faire Jiro Matsumoto au cours de sa carrière, est à réserver à un public averti. Ses mangas contiennent généralement beaucoup de violence physique, de la violence psychologique ainsi que de nombreux thèmes qui peuvent être durs et déroutants. La sortie du premier tome est prévue le 5 janvier 2024 au prix de 9 euros.
Beautiful place (ビューティフルプレイス) est prépublié depuis le mois d’avril 2021 sur la plateforme numérique Wild HERO’s (Seinen) des éditions HERO’s. La série, toujours en cours, ne compte qu’un seul tome paru au Japon à ce jour. On connait déjà l’auteur, Jiro Matsumoto, en France pour son excellent mais très déstabilisant Freesia paru en 2010 aux éditions Kaze. Aux États-Unis son très sympathique manga Becchin to Mandala est sorti aux éditions Vertical Comics en 2020 sous le nom Velveteen & Mandala. C’est véritablement un plaisir de voir l’auteur à nouveau édité en France, en espérant que cette annonce ne soit que la première d’une série à venir.
Pour rappel, la collection Xplicit est dédiée aux titres plus osés que le reste du catalogue des éditions Noeve Grafx. Les titres peuvent flirter avec l’érotisme ou totalement l’être et se démarquent par des dessins soignés et une mise en scène travaillée. La collection compte pour le moment trois titres en plus de celui tout juste annoncé : Hare-kon, Idaten Know Only Peace ainsi que I want to see U shy.
Source : Noeve Grafx
La guerre civile ravage le Japon. Simone Hanazawa, lycéenne et soldate, a pour mission d’éradiquer la criminalité dans sa ville… mission qu’elle partage avec son instructrice, la forte tête Momoko Takasaka, et bien d’autres jeunes filles dont les lycées se sont militarisés. Dans le chaos ambiant où la violence règne en maître, il faudra à Simone une volonté de fer (et une arme bien chargée) pour défendre ses principes moraux.