Une nouvelle série de science-fiction sortira chez Noeve Grafx.
Fidèles à elles-mêmes, les éditions Noeve Grafx ont annoncé, de manière inattendue, le nom de la prochaine série qui rejoindra leur catalogue : En passant par les cieux de Hekosuke Arabone. Le manga se présente comme un voyage entre la comédie et le drame dans un univers de science-fiction. L’occasion pour l’auteur d’aborder tout un tas de sujets chers à la science-fiction autour de l’homme, de sa place, de l’intelligence artificielle ou encore des robots de manière plus large. La sortie du premier tome est prévue le 8 décembre prochain au prix de 8.95 euros.
En passant par les cieux, ou Sora ni Mairu (宙に参る) au Japon, est prépublié depuis le mois de septembre de 2018 dans le magazine web Torch (Seinen) des éditions Leed. Toujours en cours, la série compte trois tomes parus à ce jour. C’est le premier manga de l’auteur, Hekosuke Arabone, qui parait en France.
C’est dans le même magazine, Torch des éditions Leed, qu’on retrouve les mangas Shit Chofu de Junichiro Saito (Lézard Noir), Comet Girl de Yuriko Akase (Casterman), Tokyo Blues et La Voleuse de chien en Anthropocène de Tokushige Kawakatsu (Lézard Noir), Quenotte et le Monde Fantastique de Ryo Hirano (Casterman), Panda Detective Agency et Tout au bout du quartier de Pump Sawae (Mangetsu) ou encore Millenium Darling de Midori Iwasawa (naBan).
Source : Noeve Grafx
Sora Hiyodori, femme au foyer et ingénieure surdouée, vient de perdre son époux. Les funérailles achevées, elle part rendre visite à sa belle-mère, qui réside sur une autre planète. Elle emmène avec elle l’urne funéraire du défunt et son fils, un robot doté d’intelligence artificielle. Commence alors un long voyage à bord d’un vaisseau à la pointe de la technologie… au cours duquel Sora, son caractère spontané et ses talents exceptionnels auront bien du mal à ne pas attirer les attentions… (Manga News)