Action, aventure et comédie à venir dans Hell Mode aux éditions Meian.
Trois jours après leur dernière annonce, les éditions Meian réitèrent la formule à laquelle ils nous ont habitué : un teaser sur leurs réseaux sociaux posté hier, puis la révélation du nom de la nouvelle série qui rejoint leur catalogue. Cette fois ci c’est le manga Hell Mode, adaptation par Enji Tetta du light novel du même nom écrit par Hamuo et illustré par Mo.
La série se présente comme un isekai qui allie action, comédie et aventure dans un monde de fantasy typé jeu vidéo où un jeune homme va tenter de devenir le plus fort des aventuriers de son nouveau monde. Il est assez amusant de voir que l’adaptation en manga semble avoir rendu les personnages plus arrondis et enfantins par rapport aux illustrations du roman. La sortie des deux premiers tomes est prévue simultanément le 2 décembre prochain au prix de 6.95 euros.
Le roman à l’origine de Hell Mode est publié depuis 2019 aux éditions Earth Star Entertainment et prépublié, comme de nombreux light novel, sur le site web Syosetu (/Shousetsuka ni Narou). Six tomes sont parus au Japon. Une sortie française est prévue début 2024 aux éditions JNC Nina (Japan Novel Club) dans une édition numérique.
L’adaptation en manga par Enji Tetta, nommée Hell Mode – Yarikomi Suki no Gamer wa Hai Settei no Isekai de Musou Suru – Hajimari no Shoukanshi (ヘルモード ~やり込み好きのゲーマーは廃設定の異世界で無双する~はじまりの召喚士) au Japon, est prépubliée depuis octobre 2020 dans le magazine web Comic Earth Star (mensuel Shonen) des éditions Earth Star Entertainment. Toujours en cours, le manga compte 7 tomes parus au Japon. C’est le second manga de l’auteur qui parait en France, Meian a publié en 2021 The Reincarnated Swordmaster qui adaptait un autre light novel dans un monde de fantasy.
Source : Meian
Kenichi Yamada, un gamer passionné, tombe par hasard sur un mystérieux jeu vidéo en ligne… Mais lorsqu’il choisit sans hésitation de mettre la difficulté au maximum, en “Hell mode”, il se réincarne dans un autre monde sous les traits d’un fils de serf !
Désormais prénommé “Allen“, il devra découvrir les mystères de sa classe “invocateur” et développer une stratégie adéquate pour monter de niveau dans cet univers sans guide stratégique… À force de tâtonnements, Allen va petit à petit avancer sur le chemin qui fera un jour de lui l’aventurier le plus fort du monde…