Après Bunny Girl Senpai et Little Devil Kohai, Logical Witch débarque chez Ototo.
Les éditions Ototo ont annoncé il y a deux jours de cela l’arrivée dans leur catalogue d’une nouvelle série : Rascal Does Not Dream of Logical Witch de Tsukako Akina adapté du light novel éponyme écrit par Hajime Komoshida et illustré par Keiji Mizoguchi. Il s’agit du troisième arc narratif de la série Rascal Does Not Dream qui allie une nouvelle fois comédie, romance et surnaturel dans une ambiance lycéenne cette fois ci autour de la question du doppelgänger, double mystérieux et parfois dangereux.
On y retrouve les différents personnages déjà connus des fans sous le trait charmant et expressif de l’auteure Tsukako Akina. La sortie du premier tome est prévue le 20 octobre au prix de 8.35 euros.
La série de roman dont est tiré Rascal Does Not Dream of Logical Witch, Seishun Buta Yarou Series (青春ブタ野郎シリーズ), est publié depuis 2014 aux éditions ASCII Media Works. Treize tomes sont parus à ce jour. Rascal Does Not Dream of Logical Witch, de son titre original Seishun Buta Yarou wa Logical Witch no Yume wo Minai (青春ブタ野郎はロジカルウィッチの夢を見ない), est l’adaptation du troisième tome de la série par Tsukako Akina.
Le manga a été prépublié entre août 2020 et mai 2022 dans le Comic Walker des éditions Kadokawa. Elle a été compilée en deux tomes. C’est le premier manga de Tsukako Akina qui parait en France. Pour l’auteur original, Hajime Komoshida, deux adaptations en mangas sont déjà sorties, Rascal Does Not Dream of Bunny Girl Senpai et Rascal Does Not Dream of Little Devil Kohai tous deux parus chez Ototo qui adaptent les deux arcs narratifs qui précèdent Logical Witch.
Source : Ototo
Il se raconte que les adolescents du Japon sont parfois victimes d’un étrange phénomène : le syndrome de la puberté. L’instabilité qui accompagne cette période de la vie cause l’apparition d’effets surnaturels aussi imprévisibles que gênants. Ayant résolu le syndrome affectant Mai peu avant les vacances, Sakuta Azusagawa reprend une forme de vie « normale » avec l’élue de son cœur, à qui il redéclare sa flamme tous les jours malgré le planning chargé de celle-ci.
Mais le 27 juin, alors que les tourtereaux réussissent enfin à se retrouver un peu, ils aperçoivent Futaba, l’amie de Sakuta, pénétrer seule dans un net café. Sauf qu’il est justement en plein appel téléphonique avec ce qui semble être une tout autre Futaba : son double !