Une tranche de vie introspective et délicate à venir aux éditions naBan.
Il y a maintenant une douzaine de jours, les éditions naBan ont annoncé que 4 sorties à venir seraient dévoilées au cours du mois de septembre au rythme d’une par semaine. La première a été dévoilée hier, il s’agit du manga Kemutai Hanashi du mangaka Fumiya Hayashi. L’éditeur présente la série comme une tranche de vie introspective et délicate qui tente de s’affranchir de la nécessité d’étiqueter les relations entre individus.
L’on y suit deux anciens camarades qui vont cohabiter et développer une relation unique, différente du couple ou de l’amitié. L’ensemble est porté par un trait dont se dégage une véritable douceur visible dès les couvertures. La traduction de la série est assurée par Angélique Mariet, le lettre et l’adaptation graphique par Elsa Pecqueur et l’adaptation de la couverture par Florent Faguet. La sortie du premier tome est prévue pour le printemps 2024.
Kemutai Hanashi, qui possède le même nom au Japon (煙たい話), a vu sa prépublication débuter en novembre 2021 dans le magazine web ComiSol puis dans le Comic Nettai depuis 2023 des éditions Kobunsha. Trois tomes sont parus au Japon à ce jour. Le manga serait classé comme Josei au Japon. Ce ne sera pas le premier manga de l’auteur, Fumiya Hayashi, qui paraitra en France puisqu’il y a un mois les éditions Casterman – Sakka ont annoncé l’arrivée en mars 2024 de la série Le Triangle en héritage.
Source : naBan
Takeda est professeur de japonais et Arita est fleuriste. Camarades de classe au lycée, ils ne s’étaient plus revus depuis la fin de leurs études. Mais un jour de pluie, leur relation évolue lorsqu’ils viennent en aide à un chat. Ils n’ont pas de sentiments amoureux l’un pour l’autre, ni même de raison particulière de vivre ensemble. Pourtant, c’est lorsqu’ils sont aux côtés l’un de l’autre qu’ils se sentent le plus à l’aise.
Ils ont une relation différente des couples, des amis ou encore d’une famille. Mais ils apprécient passer du temps ensemble.