Un nouveau roman sur le personnage Jiraya aux éditions Kana.
Les éditions Kana ont annoncé vendredi dernier l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau roman tiré de la licence Naruto : Le roman de Jiraya, Tô et la malédiction du Sosai-in écrit par Akira Higashiyama et supervisé par Masashi Kishimoto. Le roman se présente comme le récit fondateur de la série « Le Paradis du batifolage » qu’écrit le personnage de Jiraya dans le manga. Un moyen détourné de raconter sa relation avec Tsunade. La sortie du roman est prévue le 29 septembre au prix de 8.95 euros.
Naruto a été prépublié entre 1999 et 2014 dans les pages du Weekly Shonen Jump des éditions Shueisha. De nombreux romans dérivés de la série sont sortis depuis, dont une quinzaine en France. Le roman de Jiraya, Tô et la malédiction du Sosai-in fait partie de la série en deux tomes Naruto – Dojunjou Ninden (NARUTO―ナルト― ド純情忍伝) dont « Le roman de Jiraya », sorti en 2015 chez nous fait aussi partie. Ces deux romans sont les seules œuvres d’Akira Higashiyama sorties en France.
Mot de l’éditeur :
« Bien que l’héritage (et la continuité) de « Naruto » perdure dans le manga « Boruto – Naruto Next Generations », les différents romans de cet univers permettent aux lecteurs d’approfondir leurs connaissances sur des évènements spécifiques ou de découvrir d’autres facettes des personnages dans des récits inédits.
À propos de Masashi Kishimoto : Né le 8 novembre 1974 dans la préfecture d’Okayama au Japon. Il commence sa carrière d’auteur professionnel de manga avec Karakuri en 1996. Il publie sa série Naruto dans le magazine Weekly Shonen Jump à partir de 1999, et ce, pendant 15 ans. Son manga, qui connaît un énorme succès national et international, devient un incontournable du manga shonen.
À propos d’Akira Higashiyama : Né en 1968 à Taïwan. Vice-lauréat et récipiendaire du prix spécial des lecteurs de la 1re édition du prix Kono mystery hasugoi !, il publie en 2003 son premier roman, Tôbô sahô – Turd on the run. Rôbo est couronné en 2009 par le 11e prix Haruhiko Oyabu, et en 2015, l’auteur reçoit le prix Naoki de la 153e édition avec Ryû. Il a écrit de nombreuses autres oeuvres. »
Source : Kana
Il fut un temps où le monde était sous l’emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu’à ce qu’un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l’emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l’île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable…
Daï commence une grande aventure afin d’être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !