Clap de fin pour les séries Quand Takagi me taquine et Gloutons & Dragons.
Les annonces de fin de mangas populaires s’enchainent ces derniers jours, après Space Brother il y a quelques semaines, c’est au tour de Soichiro Yamamoto pour Quand Takagi me taquine et de Ryoko Kui pour Gloutons & Dragons d’annoncer la fin imminente de leurs séries. Pour la comédie romantique adolescente Quand Takagi me taquine, qui parait aux éditions nobi-nobi! la sortie du dernier chapitre est prévue en octobre prochain dans le magazine Gessan Shonen Sunday. Pour la comédie d’aventure fantasy Gloutons & Dragons, qui parait aux éditions Casterman, la sortie du dernier chapitre se fera dans le prochain numéro du magazine Harta.
Quand Takagi me taquine, ou Karakai Jouzu no Takagi-san (からかい上手の高木さん) au Japon, aura été prépublié entre juin 2012 et octobre 2023 dans les pages du magazine Gessan Shonen Sunday (mensuel Shonen) des éditions Shogakukan. La série compte 19 tomes parus au Japon et 18 en France, elle devrait en compter 20 au total. La série compte aussi une suite/spin off du nom de Karakai Jouzu no (Moto) Takagi-san conçue en parallèle de la série principale qui se déroule quelques années plus tard quand Takagi et Nishikata sont adultes et s’occupent de leur petite fille.
La série, toujours en cours, compte 18 tomes. Quand Takagi me taquine a eu droit à une adaptation en série animée en trois saisons de 12 épisodes et un long métrage par le studio Shin-Ei Animation entre 2018 et 2022.
Gloutons & Dragons, ou Dungeon Meshi (ダンジョン飯) au Japon, aura été prépublié entre février 2014 et septembre 2023 dans les pages du magazine Harta (mensuel Seinen) des éditions Enterbrain (Kadokawa). La série compte 12 tomes parus au Japon et 11 en France, elle devrait en compter 13 ou 14 au total. Une adaptation animée en série sortira durant la saison de l’hiver 2024, dès le mois de janvier. C’est le célèbre studio Trigger qui animera les aventures gastronomiques de notre troupe de héros au sein des donjons.
Source : Harta et Shonen Sunday