La comédie médiaval-fantastique sur la princesse qui voudrait bien dormir arrive chez Meian.
Après les annonces successives de Bocchi the Rock ! et de Gash Bell !!, les éditions Meian enchainent et dévoilent l’arrivée dans leur collection Shonen du manga Sleepy Princess in the Demon Castle de Kagiji Kumanomata. La série se présente comme une comédie tranche de vie dans un univers de médiéval-fantasy où une princesse humaine s’ennuie après avoir été kidnappée et emprisonnée dans le château du roi des démons. Elle n’a rien d’autre à faire que dormir mais son lit est de très mauvaise qualité. Capricieuse, elle va donc tenter de trouver un moyen d’améliorer sa qualité de vie et surtout de sommeil. La sortie des quatre premiers tomes est prévue le 24 aout au prix de 6.95 euros.
Sleepy Princess in the Demon Castle, ou Maou-jou de Oyasumi au Japon (魔王城でおやすみ), est prépublié depuis mai 2016 dans le magazine Weekly Shonen Sunday (hebdomadaire Shonen) des éditions Shogakukan. La série compte 24 tomes parus à ce jour. C’est la deuxième série de l’auteur qui sort en France après Pillow Bear paru chez Akata dans la collection WTF?!. La série a eu droit à une adaptation animée en 12 épisodes diffusée fin 2020 et réalisée par le studio Doga Kobo, aussi à l’origine de l’adaptation d’Oshi no Ko tout récemment.
Source : Meian
Suivez les caprices de la princesse Syalis, kidnappée par les démons, à la recherche d’une bonne nuit de repos !!
Il n’y a pas de doute ! La princesse est bien réveillée !
L’heure est grave ! Alors que les humains cohabitent tant bien que mal avec les démons, Syalis, une princesse humaine est kidnappée par le Roi Démon et séquestrée dans son château.
En apprenant l’enlèvement, le peuple est furieux !! Certains hommes, parmi les plus courageux, se lancent dans une mission de sauvetage.
Pendant ce temps, dans sa prison… la princesse Syalis s’ennuie ferme ! Elle n’a rien d’autre à faire que dormir, mais la piètre qualité de son lit ne lui permet pas de passer des nuits reposantes. Elle décide donc d’utiliser les ressources dont elle dispose pour améliorer sa qualité de vie… et surtout de sommeil !