Trois éditions collector à venir chez Meian pour les séries Shigurui, Gannibal et Egregor
Si les éditions collector se sont largement démocratisées durant ces dernières années et que certains éditeurs s’en sont fait spécialistes, d’autres comme Meian ne s’y étaient toujours pas mis. C’est donc avec une certaine surprise qu’on a appris ces derniers jours l’arrivée de trois éditions collector chez l’éditeur : un pour le treizième et dernier tome de la série Gannibal de Masaaki Ninomiya, un pour le dixième et dernier tome de la série Shigurui de Takayuki Yamaguchi (basé sur une œuvre de Norio Nanjo) et un pour le dixième tome de la série Egregor de Jay Skwar et Kim Jae Hwan.
Pour Gannibal, le thriller horrifique de Meian l’édition collector contiendra un chapitre inédit de 31 pages (dont une page couleur), une jaquette alternative dont l’illustration a été conçue spécialement pour l’occasion, 5 ex-libris dont une illustration inédite ainsi qu’un poster. Pour rappel, la série a été prépubliée au Japon entre octobre 2018 et novembre 2021 dans le Shuukan Manga Goraku (hebdomadaire Seinen) des éditions Nihon Bungeisha. La sortie du tome 13 et de son édition collector sont prévues le 10 aout. La version normale sera proposée au prix de 6.95 euros et l’édition collector au prix de 12.95 euros.
Daigo Agawa, policier de son état, a été détaché à Kuge, un village de montagne reculé. Bien que la communauté l’accueille chaleureusement lui et sa famille, la mort d’une vieille villageoise fait jaillir des doutes quant à la normalité de ce lieu…
Pour Shigurui, le manga de samouraï ultra violent de Meian, l’édition collector contiendra une jaquette alternative, 5 ex-libris au format A5 ainsi qu’un poster au format A3. Pour rappel, la série a été prépubliée entre juin 2003 et juillet 2010 dans le magazine Champion RED (mensuel Seinen) des éditions Akita Shoten. La sortie du tome 10 et de son édition collector sont prévues le 10 aout. La version normale sera proposée au prix de 9.95 euros et l’édition collector au prix de 14.95 euros.
An 6 de l’ère Kan’ei, début de la période d’Edo, au château de Suruga. Condamnés à combattre par une terrifiante fatalité, deux épéistes aussi beaux qu’implacables s’affrontent, dans un tournoi tabou, allant à l’encontre des lois de ce monde…
Ici commence le plus cruel et brutal des récits historiques.
Pour Egregor, la création originale de fantasy de Meian faite par un dessinateur coréen et un scénariste français, l’édition collector contiendra une jaquette alternative, 10 ex-libris ainsi qu’un poster. La sortie du tome 10 et de son édition collector sont prévues le 10 aout. La version normale sera proposée au prix de 6.95 euros et l’édition collector au prix de 12.95 euros.
Depuis près d’un siècle, les chevaliers Égides protègent le peuple de Soteria contre les sanguinaires Faucheurs qui surgissent au crépuscule avant chaque pleine lune. La menace pèse sur tous les habitants d’une ville ou d’un village, pris pour cible au hasard.
Après une livraison d’épées à la capitale baronniale, Foa, jeune forgeron de Lightyard, va voir son destin basculer.
Des braises rouges apparaissent, le premier signe annonciateur d’un massacre et en même temps, la toute première Moisson nocturne…
Source : Meian