Le shojo Stand Up ! à venir chez Akata.
Après les annonces du roman Kyoshitsu ga, hitori ni naru made et du boy’s love Cherry Magic la semaine dernière, les éditions Akata nous dévoilent cette semaine leur prochaine sortie shojo : Stand Up ! d’Aiji Yamakawa. Dans sa volonté de proposer du shojo dans toute sa diversité, Akata nous embarque cette fois ci une romance lycéenne, un genre plus « classique » que les dernières annonces shojo de l’éditeur, du polar au récit d’amitié intergénérationnel, mais toujours important de la production.
Dans Stand Up ! on suit une jeune lycéenne réservée et complexée par rapport à sa « grande » taille qui se retrouve à passer du temps avec son voisin franc et direct, ils développent alors des sentiments l’un pour l’autre. Le manga rejoindra la collection Médium de l’éditeur. La traduction est assurée par Claire Olivier, la mise en page par Cyril Blondeau et le logo et la couverture par Clémence Aresu. La sortie du premier tome est prévue le 31 aout au prix de 6.99 euros.
Stand Up !, qui possède le même nom au Japon, a été prépublié entre avril 2013 et février 2018 dans les magazines Betsuma (mensuel Shojo) et Margaret (trimestriel Shojo) des éditions Shueisha. La série a été compilée en quatre tomes. C’est le second manga de l’auteure qui sortira en France après Le secret de l’amitié sorti chez Akata en 2019. C’est l’occasion de retrouver le style graphique gracieux d’Aiji Yamakawa, son découpage et son rythme posé dans cette romance lycéenne saine.
Source : Akata
Utako Furuya vient d’entrer au lycée. D’un caractère réservé, elle complexe par rapport à son mètre soixante- douze qui la fait sortir du lot par rapport aux autres adolescentes de son âge. Elle a pour voisin de table Naoyuki Harada, un garçon très sympathique qui attise sa curiosité. Contrairement à elle, il est franc et direct. Un jour, ce dernier lui dit sans détour qu’il souhaite apprendre à la connaître. D’abord décontenancée par la spontanéité de ce garçon, elle va finir par accepter de passer du temps avec lui… Et si c’était le début d’une belle histoire d’amour ?