Crunchyroll annonce des nouveautés à venir sur sa plateforme.
Sur son compte twitter et son site internet Crunchyroll a annoncé l’arrivée de plusieurs séries pour le reste de l’année 2023. Parmi ces séries on compte Horimiya : The Missing Pieces, Rent- a-Girlfriend saison 3, The Great Cleric et Am I Actuallity the Strongest cet été, I’m in Love with the VIillainess cet automne et I Shall Survive Using the Potions! Et MF Ghost à des dates non précisées. En plus de ça, la série Mobile Suit Zeta Gundam est arrivée sur la plateforme depuis la dernière news au sujet de Crunchyroll parue sur le site.
Mobile Suit Zeta Gundam :
Mobile Suit Zeta Gundam, ou Kidou Senshi Zeta Gundam au Japon, est la suite de l’anime de mecha culte Mobile Suit Gundam de 1979. Les 50 épisodes qui compensent la série ont été diffusés entre 1985 et 1986. C’est toujours Yoshiyuki Tomino qui dirige la série et qui signe une suite tout aussi réussie que son ainé. C’est le studio Sunrise qui s’est occupé d’animer la série. La série est disponible en version originale sous-titrée français sur Crunchyroll.
Synopsis :
Siècle Universel, année 0087. Après avoir remporté la Guerre d’Un An, la Fédération Terrienne a fondé une unité d’élite aux méthodes expéditives : les Titans. En secret, ceux-ci développent un nouveau modèle de Gundam… sur lequel est chargé d’enquêter un certain Quattro Bajeena de l’AEUG, une organisation qui s’oppose au gouvernement terrien. Sur son chemin, il rencontrera Kamille Bidan, un jeune garçon dont le talent lui rappelle celui du héros de la Guerre d’Un An : Amuro Ray.
Horimiya : The Missing Pieces :
Horimiya : The Missing Pieces, ou simplement Horimiya -piece- au Japon, est une série du studio CloverWorks, déjà à l’origine de l’adaptation animée, qui adapte de nouvelles histoires du manga non adaptée dans la série de 2021. Sa diffusion est prévue cet été. Le manga du duo HERO et Daisuke Hagiwara est toujours en cours de parution chez Nobi Nobi.
Synopsis :
Lorsque la populaire Hori rencontre le sombre Miyamura, ils révèlent chacun une autre facette d’eux-mêmes. Serait-ce le début de quelque chose de nouveau ?
Découvrez de nouvelles histoires additionnelles inédites venant compléter cette savoureuse comédie.
Rent- a-Girlfriend saison 3 :
Comme son nom l’indique, Rent-a-Girlfriend Saison 3, ou Kanojo, Okarishimasu 3rd Season au Japon, est la suite des deux saisons précédentes de la romcom à succès de Reiji Miyajima. C’est toujours le studio TMS Entertainment qui s’occupe de l’adaptation. Sa diffusion est prévue cet été. Le manga est disponible chez Noeve Grafx.
Synopsis :
Kazuya Kinoshita est un étudiant qui a échoué dans ses études. Il a toutefois fait la connaissance de la ravissante Chizuru Mizuhara en s’aidant d’une application spéciale permettant de louer une petite amie. Après l’avoir présentée à ses amis et à sa famille, Kazuya s’est retrouvé prisonnier de son mensonge. En effet, plusieurs de ses copines le mettent dans une situation intenable, à commencer par son ex-copine Mami Nanami qui n’arrête pas de lui faire du rentre-dedans, mais aussi la fougueuse Ruka Sarashina ou la timide Sumi Sakurasawa. Malgré tout, les sentiments de Kazuya pour Chizuru ne cessent de se renforcer. Jusqu’au moment où cette dernière lui fait une terrible révélation…
The Great Cleric :
The Great Cleric, ou Seija Musou: Salaryman, Isekai de Ikinokoru Tame ni Ayumu Michi au Japon, est un anime du studio CLOUDHEARTS adapté d’un light novel aventure dans un monde de fantasy. Sa diffusion est prévue cet été.
Synopsis :
Un ancien employé de bureau peut-il avoir une vie différente dans un autre monde ? Un salaryman a été tué juste avant d’obtenir une promotion, mais un dieu a décidé de le réincarner dans un monde alternatif sous la forme d’un jeune guérisseur de quinze ans nommé Luciel. Cependant, le pays dans lequel il évolue semble détester les guérisseurs ! Se sentant en danger, Luciel tente de rejoindre la guilde des aventuriers dans l’espoir de se mettre à l’abri. Mais l’entraînement est bien plus difficile qu’il ne le pensait et, chaque jour, il est contraint de boire un mystérieux breuvage appelé Substance X…
Am I Actuallity the Strongest :
Am I Actually the Strongest, ou Jitsu wa Ore, Saikyou Deshita? au Japon, est un anime de fantasy romance avec une composante ecchi du studio Staple Entertainment. Il est adapté du light novel éponyme écrit par Sai Sumimori et illustré par Ai Takahashi. Sa diffusion est prévue cet été.
Synopsis :
Après son décès, Haruto se réincarne en bébé, qui plus est, un prince ! Malheureusement, il est abandonné dans une forêt le jour de sa naissance à cause de son faible niveau de magie… Quel sera le destin de Haruto à qui la déesse de la réincarnation a donné, par inadvertance, mille fois plus de magie que la normale, sans que personne ne s’en aperçoive ?
I’m in Love with the Villainess :
I’m in Love with the Villainess, ou Watashi no Oshi wa Akuyaku Reijou. au Japon, est un anime de romance fantasy du studio Platinum Vision adapté du light novel éponyme. En France c’est LaNovel édition qui édite les romans. Sa diffusion est prévue cet automne.
Synopsis :
Rae Ôhashi, une employée de bureau ordinaire, se réveille dans le corps de la protagoniste de son jeu vidéo de drague préféré, Revolution. À sa grande surprise, la première personne à l’accueillir est également son personnage favori, Claire François, la principale antagoniste de l’histoire ! Désormais, Rae est déterminée à aimer Claire plutôt que les protagonistes masculins du jeu. Mais quelle sera la réaction à cette cour de sa vilaine dulcinée ?
I Shall Survive Using the Potions! :
I Shall Survive Using the Potions!, ou Potion-danomi de Ikinobimasu! au Japon, est un anime isekai dans un monde de fantasy adapté du light novel éponyme. C’est le studio Jumondou qui s’occupe de l’adaptation. Sa diffusion est prévue d’ici la fin de l’année.
Synopsis :
Kaoru Nagase, une employée de bureau de 22 ans, se retrouve soudainement réincarnée dans un autre monde. Pour l’aider à survivre, un être qui s’apparente à son dieu donne à Kaoru un corps plus jeune et… la capacité de fabriquer des potions surpuissantes ! Elle va à présent utiliser ses connaissances (et la tricherie) pour survivre !
MF Ghost :
MF Ghost est l’adaptation animée du manga éponyme de Shuuichi Shigeno et la suite d’Initial D, le plus culte des anime et manga de sport automobile. C’est le studio Felix Film qui s’occupe de l’adaptation. On espère avoir une nouvelle fois droit à une dose d’eurobeat et de drifts avec cette suite. Sa diffusion est prévue d’ici la fin de l’année.
Synopsis :
02X A.D., dans un futur au-delà d’Initial D. Les voitures sans conducteur sont désormais très répandues au Japon et les routes publiques sont utilisées pour les courses automobiles. À cette époque, une course appelée MFG est devenue populaire dans le monde entier. Porsche, Ferrari, Lamborghini… Les participants sont invités à concourir avec leurs voitures les plus rapides. L’un d’entre eux, Kanata Rivington, diplômé d’une école de course britannique, retourne au Japon pour atteindre son objectif…
Source :Crunchyroll