Le light novel et une édition collector pour le tome 15 de Mashle arrivent.
Les éditions Crunchyroll ont annoncé hier l’arrivée prochaine du premier light novel tiré du manga Mashle nommé Mashle – Mash Burnedead et le livre des aventures écrit par Kiyoko Hoshi et illustré par Hajime Komoto, l’auteur du manga. Ce roman semble être écrit à la manière d’un « livre dont vous êtes le héros » où les choix du lecteurs influent sur l’avancée de la trame.
On y retrouvera Mashle et son groupe d’ami dans une aventure inédite entre action et comédie sur fond de magie. Le roman sera disponible seul ou avec le tome 15 du manga dans une édition collector contenant en plus des deux livres un stand PVC et un patch ainsi qu’un coffret. La sortie des deux livres et de l’édition collector est prévue le 5 juillet. Le roman sera disponible au prix de 9.99 euros, l’édition collector quant à elle sera disponible à 19.99 euros.
Mashle est prépublié depuis janvier 2020 dans le Weekly Shonen Jump (hebdomadaire Shonen) et sur le site MangaPlus des éditions Shueisha. La série compte 16 tomes parus au Japon et est toujours en cours. En France c’est Crunchyroll, auparavant Kazé, qui s’occupe de publier la série. Quatorze tomes sont parus. Le roman Mash Burnedead et le livre des aventures, nommé Mash Burnedead to Bouken no Sho au Japon, est paru en mai 2022 aux éditions Shueisha.
Un autre roman est sorti au Japon au mois d’avril, il est écrit par le même auteur et aussi illustré par Hajime Komoto. D’après sa couverture il pourrait s’agir d’un genre de parodie de Dragon Quest. Le manga Mashle a droit à une adaptation animée en cours de diffusion par le studio A-1 Pictures. Elle est disponible sur la plateforme Crunchyroll. Autrement, pour ceux qui voudraient tester la lecture du manga, les trois premiers chapitres sont disponibles gratuitement en français, et légalement, sur la plateforme MangaPlus.
Source : Crunchyroll
Mash est élève d’une académie de magie alors qu’il est incapable de lancer le moindre sortilège… mais ses muscles d’enfer lui permettent de surmonter toutes les épreuves ! Or, voilà que, par un curieux hasard, un troll lui subtilise un soir ses choux à la crème. Afin de les récupérer, notre héros s’élance vers le lieu de tous les dangers, “la forêt aux Mille Règles”, où vivent d’étranges entités qui détestent les mensonges !