Delcourt Tonkam annonce un nouveau titre pour sa collection Moonlight.
Après Nos cœurs figés et le manga et roman Summer Ghost adaptés du film d’animation du même nom, les éditions Delcourt Tonkam annoncent un nouveau titre pour leur collection Moonlight : Après avoir regardé le ciel étoilé de Bisco Kida. Il s’agit d’une romance homosexuelle classée Shonen-aï (en gros une romance entre jeunes hommes soft) entre un photographe et un designer handicapé. La sortie du manga est prévue pour le début du mois d’aout de cette année.
Après avoir regardé le ciel étoilé, ou Hoshizora wo Mitsumeta Sono Ato de en japonais, a été prépublié entre juin 2021 et janvier 2023 dans le Comic Fleur (magazine Yaoi) des éditions Media Factory. Le manga a été compilé en deux volumes aux éditions Kadokawa. C’est le premier manga de l’auteur qui parait en France. Le manga est arrivé 9ème au Chil Chil BL Awards 2023 (votes et récompenses autour des Boy’s Love qui a lieu chaque année au Japon) dans la catégorie « meilleure couverture ». Étant donné la collection dans laquelle sort le manga, Moonlight, on peut imaginer que le manga est très accessible, particulièrement pour un public qui n’est habituellement pas consommateur de Shonen-aï ou de Yaoi.
Rappelons que la collection Moonlight initiée par les éditions Delcourt Tonkam en 2020 ne s’articule pas autour des classifications habituelles (et dépassées) Shonen/Shojo/Seinen mais autour d’une thématique, l’émotion. Les titres publiés dans cette collection sont tous supposés être émouvant. De manière diverse mais le but est de toucher le lecteur. On y trouve aussi bien des mangas que de romans (qui ont la plupart du temps eu droit à une adaptation en manga). Il y a aussi quelques rééditions comme Larme Ultime ou l’excellent Les Enfants de la Mer.
Source : Delcourt Tonkam
Subaru Miyazawa est designer et se déplace en fauteuil roulant à cause d’une paralysie du genou. Il doit créer le design d’une brochure pour un spectacle en planétarium en collaboration avec son photographe favori, Togo Amase. Une fois son travail terminé, Subaru se rend à l’avant-première du projet et se retrouve face à Togo lui-même. Ils admirent ensemble le ciel étoilé, et Subaru sent son cœur accélérer. Une fois la séance terminée, Subaru se surprend à interpeller Togo… (Nautiljon)