Taifu Comics annonce le deuxième manga de la collection Esquisses.
Après avoir annoncé il y a un peu plus d’un mois sa nouvelle collection et sorti son premier titre, Accroche-toi, Nakamura !!, il y a tout juste une semaine, les éditions Taïfu Comics annoncent un nouveau titre pour la collection Esquisses : le one shot À vos côtés de Basso.
Une auteure qui n’est pas inconnue chez nous puisque Basso est en réalité le pseudonyme qu’utilise Natsume Ono pour publier des boy’s love. À vos côtés sera l’occasion de suivre une relation amicale et amoureuse entre deux hommes d’âge différents traitée avec un certain « réalisme ». Une « histoire d’amour douce et profonde » d’après l’éditeur. La sortie du one shot est prévue pour le 28 avril au prix de 11.99 euros.
À vos côtés, ou Tonari ni au Japon, a été prépublié entre 2018 et 2019 dans le magazine Opera (bimestriel Yaoi) des éditions Akaneshinsha. La série a été compilée sous un tome unique. Ce titre sera l’occasion de découvrir Natsume Ono sous un autre jour puisque c’est son premier titre boy’s love qui parait en France. Kana a sorti il y a quelques années de cela trois de ses seinen : l’excellent Goyo et les très sympathiques Ristorante Paradiso et Gente.
À vos côtés va donc permettre au lectorat français de découvrir ou retrouver cette auteure au trait unique fait de figures longilignes et ses formes épurées. En espérant que le manga soit un succès et permette de sortir ou ressortir d’autres titres de l’auteure, que ce soit en tant que Natsume Ono ou Basso.
Source : Taifu Comics
Tôru, jeune salarié, s’offre de temps en temps un aller-retour à Kyoto afin d’assister à des courses hippiques et s’adonner à son loisir : la photographie. Mais un soir, alors que Tôru attend son train, il remarque un homme nettement plus âgé que lui, a l’air éreinté. Fasciné par ce col blanc, il l’épie depuis un siège voisin dans le wagon, et se laisse captiver par ses manières, sa façon de manger et l’atmosphère qu’il dégage. Bientôt, ce ne sera plus uniquement pour aller voir des chevaux que Tôru se rendra à Kyoto…