Une dose de comédie romantique avec Quatre frères pour moi !
Les éditions Kana ont annoncé un nouveau manga pour leur collection shojo, Quatre frères pour moi ! d’Akira Ozaki. Il s’agit d’une comédie romantique traitant des questions de la famille recomposée et du rapport aux proches. L’éditeur annonce une série bien rythmée qui parvient à trouver un équilibre entre les gags et le suivi du fil rouge aux moments plus mignons. La sortie du premier tome est prévue pour le 12 mai prochain à un prix de 6.95 euros.
Quatre frères pour moi, ou Uchi no Otôto domo ga sumimasen en japonais, est prépublié dans le Betsuma (mensuel Shojo) des éditions Shueisha depuis 2020. La série est toujours en cours de parution et compte actuellement 9 tomes. C’est le premier manga de l’auteure à paraitre en France, ses précédents titres étaient essentiellement parus dans le Betsuma ou le Margaret.
Mot de l’éditeur :
« Notre équipe éditoriale a vraiment été conquise par cette série très rythmée, centrée autour d’Ito, une héroïne forte et déterminée. Les quatre frères apportent chacun une saveur différente à l’histoire, de part leur âge et maturité fluctuante, mais aussi de part leurs caractères radicalement opposés. Le manga trouve parfaitement son équilibre entre une avalanche de gags et son fil rouge, amenant des moments plus mignons.
Une histoire qui amène également son lot de valeurs autour de la famille et de l’importance à prendre soin des autres. »
Source : Kana
Depuis le décès prématuré de son père, Ito ne rêve que d’une chose : Voir sa mère se remarier pour former à nouveau une famille. À ses 16 ans, son vœu est exaucé : sa mère a trouvé un nouveau compagnon ! Pendant les vacances de printemps, elle va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie… Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c’est qu’elle va avoir quatre frères !
Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l’aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s’occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d’un très bon œil l’arrivée de cette sœur qui fourre son nez partout.
Les situations cocasses vont s’enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider…