Makoto Shinkai revient au cinéma pour nous faire une nouvelle fois voyager à travers ses oeuvres fantastiques
Visitez d’autres vidéos sur notre chaine YouTube, nous avons diverses playlist, n’hésitez pas à également vous abonner pour être certain de ne rien rater.
Chaine Youtube de Japan Neverland
Retrouvez toutes les actualités et dernières news en vidéo sur l’animation japonaise ainsi que les jeux vidéos dessus.
SYNOPSIS
Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager afin de chercher une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une unique porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps.
Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant entrer toutes les catastrophes qu’elles renferment. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être fermée. Là où elle s’est égarée se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, Suzume entame un périple en vue de toutes les refermer.
Le nouveau film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari, se révèle davantage dans une nouvelle bande-annonce alors que le film sort bientôt au Japon.
Aux côtés de Mamoru Hosoda, Makoto Shinkai est probablement le réalisateur de films d’animation japonais qui a le plus crevé l’écran ces dernières années. Alors que le dernier film des Studios Ghibli, Aya et la sorcière, s’est vautré et que la légende Hayao Miyazaki a quasiment laissé derrière lui sa carrière, c’est désormais à d’autres de façonner le medium qui a fait la renommée de l’animation japonaise au cinéma, depuis des décennies.