Drogue, drame et ambiance sale pour la nouvelle série de Tsutomu Takahashi.
Alors que se terminait la publication française de Black Box il y a quelques jours et que Panini annonçait Sky High, Pika annonce Jumbo Max de Tsutomu Takahashi, l’avant dernière série en date de l’auteur. Du côté de l’édition, Pika annonce un format poche, 13 cm par 18 cm, et un prix de 8.50 euros par tome. La traduction sera assurée par Julien Favereau, qui a déjà traduit Black Box du même auteur. Enfin, la sortie du premier tome est prévue pour le 3 mai 2023.
Prépublié dans le Big Comic (mensuel Seinen) des éditions Shogakukan depuis avril 2020, le manga compte actuellement 7 tomes parus et est toujours en cours. Jumbo Max est la quatrième série de l’auteur publiée chez Pika après l’excellent Détonations et les très sympathique Black Box et NeuN. Au vu du synopsis (à retrouver ci-dessous), on peut sans aucun doute s’attendre à une ambiance sombre et des personnages qui risquent de subir un certain nombre de difficultés.
On espère que toutes ces actualités autour de l’auteur permettront de sortir ses autres séries encore inédites en France. A commencer par l’excellent Jiraishin et ses histoires policières, ou encore Tetsuwan Girl et son équipe de baseball féminin dans le Japon d’après-guerre. Et si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à lire les excellents Bakuon Retto, Détonations et Sidooh.
Source : Pika
Aujourd’hui pharmacien, demain baron de la drogue ?
Tateo Sone est un banal pharmacien qui a une vie heureuse avec sa belle-fille et sa femme. Cette dernière vient d’ailleurs de tomber enceinte… Mais ça ne colle pas : son mari est impuissant depuis toujours !
Déboussolé, Tateo rencontre alors Sumaoka, un homme pas très net qui lui propose une pilule illégale pour lutter contre son problème. C’est la révélation ! Notre pharmacien décide à tout prix de reproduire ce médicament. Sumaoka et Tateo entreprennent alors d’étudier le précieux remède dans un laboratoire. Mais se lancer dans un tel trafic va faire basculer leurs vies dans un quotidien ponctué de multiples dangers…