Les deux saisons et le film Konosuba débarquent en France sur Crunchyroll.
C’est via un tweet posté ce 13 février qu’on apprend que Crunchyroll va proposer sur sa plateforme la totalité de la série Konosuba : Sois béni monde merveilleux, adaptation du light novel éponyme écrit par Natsume Akatasuki et illustré par Kurone Mishima. En plus d’une disponibilité en langue originale sous-titrée, Crunchyroll annonce que les séries et le film auront droit à une version française. La première saison, longue de 10 épisodes et d’un OAV, sera disponible dès le 16 février. La saison 2, d’exacte même longueur, sera disponible dès le 23 février. L’OAV de cette saisonne sera pas directement disponible en VF. Enfin le film, long métrage d’animation de 90 minutes, sera disponible le 28 mars.
Si cette comédie isekai dans un monde de fantasy était attendue en France sous sa forme animée, elle est déjà bien installée sous d’autre formats. Comme dit un peu plus haut, Konosuba est à l’origine une série de romans longue de 17 tomes écrite par Natsume Akatsuki et illustré par Kurone Mishima et publiée chez Kadokawa Shoten. La publication de la série est terminée au Japon. Il y a quelques jours de cela, Meian a annoncé l’arrivée du light novel en France, le premier tome est supposé sortir courant avril. En plus de l’adaptation animée du studio studio Deen et de J.C. Staff, la série a eu droit à une adaptation en manga par Masahito Watari. Publiée aux éditions Fujimi Shobo au Japon et chez Meian en France, la série est toujours en cours de publication dans le magazine Gekkan Dragon Age (mensuel shonen). Il existe en plus de ça un ensemble de spin off sous forme de romans et de mangas. Au niveau de l’avancement de l’adaptation, le film Konosuba, suite des deux saisons sorties précédemment, transposerait le 5ème tome du roman à l’écran.
En dehors de l’actualité française avec l’arrivée sur une plateforme de l’anime et la sortie prochaine du roman, une saison 3 est prévue mais nous n’avons pas réellement d’information à son sujet si ce n’est que c’est le studio Drive qui s’occupera de l’adaptation. Studio qui est aussi à l’origine de la série animée spin off dédiée au personnage de Megumin prévue pour le printemps de cette année. On peut supposer que Crunchyroll s’occupera de diffuser la série.
Source : Crunchyroll
Après avoir perdu la vie dans un accident de la route, Kazuma Satô voit apparaître devant lui une ravissante déesse, Aqua. Elle lui propose d’être réincarné dans un autre monde et d’emporter une seule chose avec lui. Kazuma choisit… la déesse ! Les voici transportés dans un pays sous la coupe d’un terrible roi démon. C’est le début de nombreuses aventures car si Kazuma n’aspire qu’à la paix et au calme, Aqua se préoccupe beaucoup des problèmes des gens qu’ils croisent. Et cela ne plaît pas du tout au roi… (Crunchyroll)