L’adaptation du troisième film du plus célèbre Magical Girl de la décennie précédente chez Meian.
Après la parution de l’adaptation de la série animée et sa suite en manga, Puella Magi Madoka Magica – L’arc des spectres, c’est l’adaptation du troisième long métrage, Rebellion, qui a droit à une parution en France grâce aux éditions Meian. C’est Hanokage, auteure de l’adaptation de la série, de l’Arc des Spectres, tous deux disponibles chez Meian, ainsi que du spin off The Different Story paru aux éditions Doki Doki en 2013 (désormais indisponible), qui s’occupe une nouvelle fois de transposer l’univers sombre des magical girl créées par le Magica Quartet et le studio Shaft.
L’adaptation, longue de trois tomes, est publiée aux éditions Houbunsha depuis 2013 et n’a apparemment pas eu de prépublication en magazine. La série est classée Seinen et rentre donc dans la collection éponyme de Meian. Les deux premiers tomes sont prévus pour le 12 avril et le troisième pour le 3 mai au prix de 6.95 euros.
Puella Magi Madoka Magica est en parti connu pour ses visuels très marqués, studio Shaft oblige, on espère que l’adaptation rend honneur à l’imagerie torturée et sombre de la série. Pour rappel, Rebellion est l’adaptation du troisième film Puella Magi Madoka Magica. Il fait office de suite à la série, les deux premiers jouant essentiellement un rôle de récapitulatifs. La série animée compte clairement parmi les animes marquants de la décennie précédente, elle mérite en tout cas le détour. Elle est disponible en intégralité (12 épisodes) sur la plateforme Netflix. Les films quant à eux ne sont disponibles sur aucune plateforme, ils ont été édités par All the Anime mais seul le troisième est encore disponible à l’achat en neuf, les deux autres sont épuisés. Un quatrième long métrage est prévu mais nous n’avons pas vraiment d’informations supplémentaires à son sujet.
Source : Meian
Madoka ?! Mais… Comment est-ce possible ?!
Grâce à l’ultime sacrifice de Madoka, le cercle de souffrance dans lequel sont enfermées les puella magis est finalement brisé. Ces dernières continuent malgré tout d’exister et de protéger l’humanité des entités surnaturelles qui la menacent… Mais si tout cela est vrai… Comment se fait-il que Madoka soit encore là, comme si rien ne s’était passé ?! Se pourrait-il que tout cela ne soit… Qu’une illusion ?