Le site officiel du nouvel anime télévisé du manga Urusei Yatsura de Rumiko Takahashi a commencé à diffuser la troisième vidéo promotionnelle de la série mardi.
L’équipe a également révélé d’autres membres du casting et de nouveaux artistes pour la chanson thème.
La nouvelle chanson d’ouverture est intitulée “Aiwanamchū feat. asmi, Surii”. La vidéo ci-dessus donne un aperçu du nouveau thème d’ouverture. L’équipe de l’anime n’a pas révélé le titre ou d’autres détails concernant le nouveau thème de fin. Les nouveaux thèmes musicaux feront leurs débuts dans l’anime le 5 janvier.
Les nouveaux membres du casting sont :
Aoi Yūki : Ten ;
Ayahi Takagaki : Ryunosuke ;
Shigeru Chiba dans le rôle du père de Ryunosuke.
Fuji TV diffuse également un programme spécial Nouvel An de 43 minutes pour la franchise, avec l’acteur Hiroshi Kamiya et l’actrice Sumire Uesaka. L’anime a été diffusé pour la première fois dans le bloc de programmation Noitamina sur Fuji TV le 13 octobre. HIDIVE diffuse l’anime en streaming, ainsi qu’un doublage en anglais.
L’anime devrait durer une demi-année sans interruption. La totalité de l’anime adaptera des histoires sélectionnées du manga et durera quatre cours, soit une année complète, mais pas consécutivement. Takahiro Kamei (directeur d’épisode sur Strike Witches : Road to Berlin, JoJo’s Bizarre Adventure : Golden Wind) est le réalisateur de la série. Masaru Yokoyama compose la musique.
La série manga a été publiée dans le magazine Weekly Shonen Sunday de Shogakukan de 1978 à 1987. Viz Media a publié une partie de la série en anglais sous les titres Lum et The Return of Lum dans les années 1990.
Le manga a inspiré une série télévisée animée qui s’est déroulée de 1981 à 1986, plusieurs films d’animation et une série originale d’animation vidéo (OVA). AnimEigo a publié la plupart des anime précédents en vidéo à domicile, à l’exception du film Urusei Yatsura : Beautiful Dreamer, publié par Central Park Media. Après l’expiration des licences de ces sociétés, Discotek Media a réédité les films.
Sources : Site web de l’anime Urusei Yatsura, Natalie.mu, MoCa News
Viz Media a commencé à publier le manga en éditions omnibus 2-en-1 au printemps 2019 avec de nouvelles traductions. Viz décrit la série comme suit :
La comédie romantique met en avant un garçon humain malchanceux qui rencontre une belle princesse extraterrestre dans cette édition grand format avec de toutes nouvelles traductions et de nouveaux designs de couverture. Dans cette série, les rencontres surnaturelles d’Ataru Moroboshi avec la gent féminine commencent lorsqu’il est choisi pour jouer au chat avec une princesse extraterrestre nommée Lum qui envahit la terre à bord de son OVNI.
Ataru a dix jours pour toucher les cornes de Lum ou les extraterrestres envahiront la terre ! Il s’avère que la partie de tag n’est que le début des ennuis d’Ataru, car il continue à faire d’étranges rencontres avec des êtres d’un autre monde comme le bel esprit des neiges Oyuki et le sexy gobelin corbeau Princesse Kurama !