Le troisième volume compilé du manga Yoshiwara Platonic de Shū Okimoto a révélé le 22 décembre que le manga se terminera avec son prochain volume.
Okimoto a lancé le manga dans le magazine Morning de Kodansha en novembre 2021.
Les frères Shin et Yuko Kibayashi – sous le nom de plume Tadashi Agi – ont lancé le manga The Drops of God avec l’artiste Okimoto dans le magazine Morning de Kodansha en 2004. Une série en live-action basée sur le manga a été diffusée au Japon en 2009. Le manga s’est terminé en juin 2014, et le 44e et dernier volume compilé a été expédié en juillet 2014. L’arc final du manga, intitulé Marriage ~Kami no Shizuku Saishūshō~ (Marriage ~Les Gouttes de Dieu Arc Final~), a été lancé en mai 2015, et il s’est terminé en octobre 2020.
Comixology et Kodansha USA Publishing ont publié le manga en anglais en version numérique.
Tout au long de sa publication en série, le manga a notoirement stimulé les ventes des vins présentés dans l’histoire. Le magazine français du vin La Revue du vin de France a reconnu le manga en lui décernant le premier prix du magazine en 2010. Le New York Times a également présenté le manga dans sa section Dining and Wine en 2008.
Le manga est à l’origine d’une nouvelle série télévisée en live-action qui sera multilingue, fruit d’une collaboration entre des sociétés américaines, françaises et japonaises.
Source : Twitter
Le manga Yoshiwara Platonic est centré sur Sadachika, un samouraï de la période Edo obsédé par l’art ukiyo-e. Dans le but de lui apprendre à séduire les femmes, le père de Sadachika l’emmène chez l’une des courtisanes les plus désirées du quartier rouge de Yoshiwara, la tayū Murasaki, de haut rang. Sadachika est nerveux lorsqu’il rencontre Murasaki, mais c’est ce qui finit par lancer leur relation est la cuisine maison de Sadachika…