Le Jump Festa ’23 a révélé samedi le résultat du sondage mondial de popularité des personnages “Narutop 99”, à l’occasion du 20e anniversaire de la franchise Naruto.
Le créateur original de la franchise, Masashi Kishimoto, dessinera un court manga original sur le personnage qui remportera le sondage. L’équipe de l’anime a diffusé une vidéo promotionnelle pour l’événement du sondage sur les personnages, qui se déroulera jusqu’au 31 décembre.
Les fans peuvent voter pour le personnage de leur choix sur le site Web de “Narutop 99” et effectuer un vote par jour. C’est la première fois qu’un sondage sur les personnages de la franchise est organisé dans le monde entier.
Kishimoto a mis fin à son manga principal Naruto après 15 ans de publication en série dans Weekly Shonen Jump en novembre 2014. Il a ensuite écrit la suite du manga Naruto : The Seventh Hokage and the Scarlet Spring, en un volume. Kishimoto a également travaillé sur le scénario et les designs des personnages, et a servi de superviseur de production en chef sur la suite du film Boruto -Naruto the Movie-.
Mikie Ikemoto et Ukyō Kodachi ont lancé le manga de la suite de Boruto dans Weekly Shonen Jump en mai 2016. Le manga est passé dans le magazine V Jump de Shueisha en juillet 2019. Masashi Kishimoto a remplacé Kodachi en tant que scénariste à partir du 52e chapitre du manga en novembre 2020.
L’anime télévisé Boruto : Naruto Next Generations, basé sur le manga, a été lancé en avril 2017. Viz Media diffuse l’anime sur Hulu en même temps qu’il est diffusé au Japon, et Crunchyroll le diffuse également en streaming. L’anime a commencé à être diffusé sur le bloc Toonami d’Adult Swim en septembre 2018. Viz Media sort l’anime en vidéo domestique.
Source : Chaîne YouTube de Jump Comics
La manga suit un jeune ninja nommé Naruto Uzumaki dans un monde construit autour du contrôle mystique de capacités élémentaires innées. L’histoire se passe essentiellement en deux parties : Naruto original, qui suit le jeune ninja en formation lorsqu’il était enfant, et Naruto Shippuden, qui reprend ses exploits à l’adolescence.