Le site officiel de l’adaptation en film d’animation du manga Blue Giant de Shinichi Ishizuka a dévoilé vendredi une nouvelle bande-annonce et un poster du film.
La bande-annonce révèle le casting principal et d’autres membres du personnel du film :
Les membres du casting comprennent :
Amane Okayama (film d’action Kingdom 2, Poetry Angel, Love Disease) dans le rôle de Shunji Tamada, le camarade de classe de Dai.
Yuki Yamada (Tokyo Revngers, Shoplifters, One Piece Film Red) dans le rôle de Dai Miyamoto, le protagoniste et saxophoniste.
Shōtarō Mamiya (Tokyo Revngers, Mr. Nietzsche in the Convenience Store) dans le rôle de Yukinori Sawabe, un pianiste que le protagoniste Dai Miyamoto rencontre à Tokyo.
Les autres membres du personnel sont les suivants :
Character Design, Chief Animation Director : Yūichi Takahashi
Animateurs principaux : Toshiyuki Komaru, Takao Maki
Direction des scènes de concert : Hiromatsu Shu, Satoshi Kimura, Kiyoshi Hirose, Yuzuru Tachikawa
Prop Design : Takao Maki, Natsuki Yokoyama
Directeur artistique : Satoru Hirayanagi
Color Key Artist : Yoshinori Horikawa
Directeur de la photographie : Kasumi Tōgō
Directeur 3D CGI : Masato Takahashi
Montage : Kiyoshi Hirose
Le film sortira au Japon le 17 février 2023.
Yuzuru Tachikawa réalise le film au studio NUT. NUMBER 8, l’éditeur du manga Blue Giant et le directeur de l’histoire du manga Blue Giant Supreme, écrit le scénario. TOHO animation distribuera le film.
Le pianiste de renommée mondiale Hiromi Uehara compose la musique originale que le trio de jazz JASS interprète dans le film. Il jouera également du piano pour le personnage de Yukinori Sawabe. Le saxophoniste Tomoaki Baba joue du saxophone pour le personnage de Dai. Shun Ishiwaka, le batteur du groupe Millennium Parade, joue de la batterie pour Shunji Tamada.
Ce manga primé de Shinichi Ishizuka, compilé en cinq volumes omnibus pour ses débuts en anglais, est un drame parfait sur le pouvoir de la musique.
Ishizuka a lancé le manga dans Big Comic en mai 2013, et l’a terminé en août 2016. Le manga a été nommé aux huitièmes Manga Taisho Awards en 2015, ainsi qu’aux neuvièmes prix en 2016. Le manga a remporté le grand prix de la division manga de la 20e édition des Japan Media Arts Festival Awards en 2017. Ishizuka a ensuite lancé le manga Blue Giant Supreme sequel dans Big Comic en septembre 2016, et l’a terminé en avril 2020. Le manga comptait 10 volumes.
Ishizuka a lancé une nouvelle suite du manga intitulée Blue Giant Explorer dans Big Comic en mai 2020…
Source : Site Officiel – Comic Natalie
Seven Seas Entertainment publie la série manga de 10 volumes Blue Giant d’Ishizuka en cinq volumes omnibus, et décrit l’histoire :
Miyamoto Dai, un étudiant ayant un goût prononcé pour le basket, change de vie la première fois qu’il assiste à un spectacle de jazz en direct. Cette musique incroyable fait vibrer une corde sensible en lui, et il décide immédiatement de se consacrer au saxophone. Il n’a aucune compétence, aucune formation officielle et aucune idée de ce qu’il affronte, mais son obsession le pousse à jouer de cet instrument jour après jour. La passion sera-t-elle suffisante pour devenir le joueur de ses rêves ?