L’adaptation en manga de 37 Seconds sortira chez Akata cet automne.
En fin de semaine dernière, les éditions Akata ont annoncé la sortie l’automne prochain du manga 37 Seconds de Yohei Kurihara adapté du film éponyme écrit et réalisé par Hikari. La série se présente comme un drame dans lequel on suit Yuma, une jeune femme handicapée qui rêve de devenir mangaka. Seulement sa mère lui refuse le droit de prendre des décisions et sa meilleure amie s’approprie son travail. Un jour elle décide de changer ça et contacte un magazine de mangas érotique pour être publiée. Un récit d’émancipation allant à l’encontre de la société validiste qui n’hésite pas à aborder certains tabous comme la sexualité.
Le manga rejoindra la collection Akata Large de l’éditeur. La traduction est assurée par David Pollet, la mise en page par Raf et le logo est signé Kévin Druelle (Oshino Studio). La sortie du premier tome est prévue cet automne, le 23 octobre, au prix de 8.30 euros.
37 Seconds (37セカンズ) a été prépublié entre les mois d’avril 2022 et de septembre 2024 dans le magazine web Kurage Bunch (hebdomadaire Seinen) des éditions Shinchosha. L’adaptation compte 20 chapitres compilés en un total de trois tomes. C’est le premier manga de l’auteur, Yohei Kurihara, qui parait chez nous. Son trait est directement inspiré par celui d’Inio Asano et d’Akane Torikai auprès de qui il a eu l’occasion de travailler.
Le film dont est tiré le manga, lui aussi nommé 37 Seconds, a été diffusé pour la première fois en février 2019 à la 69ème édition de la Berlinale où il a remporté un prix du public. Il est sorti à la même date au Japon. Le film est sorti en France en janvier 2020 sur la plateforme Netflix où il est toujours disponible. Il semble avoir été particulièrement apprécié par le public, il a acquis une certaine réputation depuis sa sortie.
Source : Akata
Yuma rêve de devenir mangaka. Mais parce qu’elle vit en fauteuil roulant, sa mère prend toutes les décisions à sa place. Pire encore, son amie d’enfance profite d’elle en s’appropriant le manga qu’elle dessine. Alors un jour, épuisée par les abus qu’elle subit quotidiennement, elle décide de prendre son courage à deux mains et de contacter un magazine de prépublication de mangas érotiques… Sa rencontre avec la rédactrice en chef va lui faire l’effet d’un électrochoc : pour dessiner des œuvres intéressantes, elle devra d’abord gagner en expérience… à tous les niveaux ! Commence alors pour la jeune fille une quête de liberté qui l’emmènera bien plus loin qu’elle aurait pu l’imaginer.