Le récit sur la Seconde Guerre Mondiale 343 Sword Squad arrive chez Delcourt-Tonkam.
La semaine dernière, les éditions Delcourt-Tonkam ont annoncé sur leurs réseaux sociaux l’arrivée d’une nouvelle série dans leur catalogue : 343 Sword Squad écrit et dessiné par Souichi Moto. Le manga se présente comme un récit historique se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale du côté du Japon et plus spécifiquement dans le conflit du Pacifique, on y suit un pilote d’avion à qui l’on va confier le commandement d’un régiment des meilleurs pilotes du pays, seulement il reçoit au même moment l’ordre de partir en mission suicide.
Le manga rejoindra la collection Seinen de l’éditeur au côté de titres comme Pilote sacrifié ou Sous le ciel de Tokyo (pour citer deux titres aux thématiques et sujets similaires). La sortie du premier tome est prévue en octobre prochain à un prix certainement situé entre 7 et 8 euros.
343 Sword Squad, ou Shindenkai 343 (紫電改343) au Japon, parait depuis août 2020 dans les pages du magazine Evening (bimensuel Seinen) des éditions Kodansha. La série, dont la publication est toujours en cours au Japon, compte 9 tomes à ce jour. On connait déjà l’auteur, Souichi Sumoto, chez nous pour le très bon manga sur un sujet similaire : Zero pour l’éternité paru il y a un peu plus de 10 ans aux éditions Delcourt qui adaptait le roman de Naoki Hyakuta.
Source : Delcourt/Tonkam
Novembre 1944, au milieu du Pacifique. La guerre fait rage lorsque Genda Minoru, capitaine de la Marine impériale japonaise, crée un régiment aérien réunissant les meilleurs pilotes des quatre coins du pays. Bien décidé à remporter la victoire, il souhaite confier le commandement à Kanno Naoshi, le « roi des chasseurs ». Mais au même moment, Kanno reçoit l’ordre de partir en mission suicide…