Un nouveau manga de Moto Hagio rejoint la collection Héritages : 10 Billion Days and 100 Billion Nights.
Largement teasé il y a quelques jours sur leurs réseaux sociaux, les éditions Akata ont dévoilé en fin de semaine dernière le nom de deux nouveaux mangas qui rejoindront leur collection Héritages. Le premier, qui nous intéresse aujourd’hui, est totalement inédit en France : 10 Billion Days and 100 Billion Nights de Moto Hagio tiré du roman éponyme écrit par Ryu Mitsuse. Le second est l’annonce d’une nouvelle édition du manga Le Cœur de Thomas de la même auteure.
Le manga se présente comme un récit de science-fiction assez unique dans l’Œuvre de son auteure puisqu’il est le seul Shonen de sa carrière. Si l’on peut qualifier le titre de drame, le manga s’intéresse à des sujets tels que la mythologie et la religion avec, entre autres, des voyages à travers l’espace et le temps.
L’éditeur annonce un unique volume d’environ 500 pages contenant des pages couleurs et basé sur l’édition « Perfect » japonaise. La sortie du manga est prévue pour le mois de janvier 2025. On peut supposer un prix situé autour des 20 euros, à la manière des autres mangas de l’auteure dans la même collection.
10 Billion Days and 100 Billion Nights, ou Hyakuoku no Hiru to Senoku no Your (百億の昼と千億の夜) au Japon, a été prépublié entre les mois d’aout 1977 et de janvier 1978 dans les pages du Weekly Shonen Champion (hebdomadaire) des éditions Akita Shoten. La première édition du manga compte deux tomes. Le roman original écrit par Ryu Mitsuse a été publié en 1973 aux éditions Hayakawa Publishing.
Rappelons que l’on connait déjà Moto Hagio en France pour ses mangas Le Cœur de Thomas (Kaze, réédition annoncée par Akata), ses anthologies De la rêverie et De l’humain (Glénat), Le Clan des Poe (Akata), Barbara, l’entre-deux-mondes (Akata) ou encore Leo (Akata). Son Œuvre à aussi donné lieu à une exposition au musée d’Angoulême pour la dernière édition du FIBD.
Source : Akata
Platon, philosophe grec, est obnubilé par la disparition de l’Atlantide. Croyant avoir trouvé des indices qui pourront le mener à cette île mystérieuse, il se rend dans la contrée d’Elcasie. Là-bas, il découvre des technologies étonnantes et des réalités qui dépassent son entendement… Commence alors pour lui un voyage de dix milliards de jours, à travers l’espace et le temps, pour élucider les mystères de la création du monde… Il croisera sur sa route Siddhartha, Jésus de Nazareth et surtout, la fougueuse Asura !